menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 24 avril 2018

Moi, c'est blop! de Hervé Tullet


Sortie : 17 avril 2015
Éditeur : Phaidon France
Collection : Eveil
Nombre de pages : 110 pages



 
Bienvenue dans le monde des Blops !
Un Blop est une forme simple, a mi-chemin entre la fleur et le papillon ou entre une éclaboussure et un dessin de bonhomme en fait, le Blop est ce que vous voulez qu'il soit !
Permet aux enseignants et aux parents de présenter a l'enfant, d'une manière amusante et pertinente, le monde animal, les saisons, la famille, les chiffres, les couleurs, les mots ou encore, l'art... tout ce qui compose le quotidien d'un enfant
Facile a lire, original et coloré, Moi, c'est Blop ! est un livre parfait pour les petits qui, avec lui, prendront plaisir a partir a la découverte du monde, que ce soit en classe, avec papa et maman ou tout seul
Un livre plein de surprises : Blop à voir dans un miroir, Blop à colorier, Blop à découper...





Hervé Tullet (né en 1958 et vit à Paris) a publié son premier livre pour enfants en 1994 et est devenu depuis l'un des auteurs les plus innovants au monde de la littérature enfantine. Connu en France comme le « prince des maternelles », Tullet réinvente le principe de la lecture en apprenant aux jeunes esprits à développer leur imagination, leur indépendance et leur créativité. Parmi ses publications, le best-seller du New York Times Appuie ici ainsi que Moi, c'est Blop !, le Grand Livre de l'Art, Jeu de Sculpture géant et Jouons à des jeux, série de livres cartonnés pour jeunes enfants, publié aux éditions Phaidon.


Lecture finie

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis enseignante. Donc pour les albums, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un double regard. C'est à dire que je suis la lectrice qui s 'émerveille (ou pas) d'un livre et je suis aussi l'enseignante qui de manière compulsive s'imagine le travailler dans sa classe.

Autant vous dire qu'Hervé Tullet, c'est juste une pépite pour la lectrice schizophrène que je suis .

La lectrice découvre toujours avec plaisir la malice de cet artiste aux mille facettes.
L'enseignante déborde de joie devant ce livre qui déborde de possibles pédagogiques.

Ce Blop, il parle aux enfants et à leur imagination.
Hervé Tullet est un artiste qui parle aux enfants et qui leur donne envie de jouer avec lui...