menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 22 novembre 2017

Bad Romance, tome 3 : Coeurs Imprudents de Céline Mancellon

 
Éditeur : Milady
Sortie : 8 novembre 2017







L’anneau de pureté que porte la jeune Juliette suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ?
















Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.
L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?


 Cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/bad-romance-de-celine-mancellon.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/bad-romance-tome-2-coeurs-indociles-de.html





 
 
Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.
Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.
Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.
Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.
De cela naîtra plusieurs projets.
Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.
Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.


Source : booknode




    - Lecture fine -
Je suis une lectrice heureuse. En ce moment j'enchaîne les coups de cœurs. Pourtant je dois dire que malgré mon impatience à retrouver la plume de Céline Mancellon je craignais de lire ce troisième tome. Pourquoi ? J'avais talent adoré le deuxième opus que je ne pensais pas qu'un autre ne pouvait l'égaler.
Alors celui-ci ne l'égale pas. Il est très différent mais tout aussi bon.
J'ai eu un peu de temps pour remettre tous les personnages dans leur contexte et reconnecter le fil des trois tomes de la série.
Je le fais pour vous ;
Juliette, notre personnage principal est donc la sœur de l'héroïne du premier tome tandis que Don est l'amoureux malheureux de l'héroïne du second.
Je me rappelais bien de Juliette qui est grimée, caricaturée comme une grenouille de bénitier. Céline Mancellon avait bien mis en avant son aspect très investi dans sa foi religieuse, notamment avec cette anneau de pureté/chasteté qu'elle met en avant.
Pour Don, président d'un club de biker j'ai eu plus de mal à me le remémorer. Il faut dire que dans le club de biker, les liens qui unissent les uns avec les autres sont assez complexes.

Bref, Don sauve Juliette lors d'un braquage et la jeune femme voit en lui un héros. Son héros. Elle se donne comme mission de le remettre sur le droit chemin. Le biker n'a pas les mêmes aspirations et la voit de manière moins charitable et plus charnelle....
J'ai adoré !
On a deux magnifiques personnages qui évoluent au rythme de leur histoire. Tout est compliqué pour ce duo improbable et ils vont passer par de multiples épreuves.

J'avais lu il y a quelques années, un livre M/M de Céline Mancellon qui ne m'avait pas touché. Je revois ma copie avec cette série qui est pour moi une des meilleures (peut-être la meilleure) romance New Adult française !

Bad Romance m'embarque à chaque fois. C'est un voyage toujours très différents mais la force insufflée dans la narration me scotche à chaque fois à ma lecture !

Bref, un énorme coup de cœur et une envie pressante de connaître les nouvelles parutions de cette série coup de cœur !


« J'ai l'impression d'être possédé. Tu me possèdes tellement que le reste du monde s'efface. »







Le liberté et le bonheur flotte dans l'air que je respire et c'est grâce à cet homme. Il me fait aimer la vie, la vraie, pas celle que j'imagine, et c'est encore meilleur.