menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 3 août 2017

Ma sélection #45 - août 2017

La Chronique a sélectionné ce mois-ci... 

cliquez sur la couverture pour accéder 
à l'intégralité de l'article.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/frigid-tome-2-scorched-jennifer-l.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/lheritage-de-la-dague-noire-tome-2.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/la-serie-kgi-tome-10-darkest-before.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/prince-captif-tome-3-cs-pacat.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/charley-davidson-tome-11-onze-tombes-au.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/sang-maudit-d-ange.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/no-love-no-fear-tome-1-play-with-me-d.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/accords-corrompus-tome-1-reves-de-glace.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/les-buveurs-de-lumiere-de-jenni-fagan.html




 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/frigid-tome-2-scorched-jennifer-l.htmlLa plupart du temps, Andrea ne sait pas si elle veut embrasser Tanner ou lui filer un coup. Il est sérieusement sexy, avec ces yeux langoureux et ce corps de pompier, mais c'est un joueur, et ils n'arrivent à s'entendre que durant une poignée de minutes. Jusqu'à aujourd'hui.
Tanner sait que lui et Andrea ont une relation épique d'amour/haine depuis bien longtemps, et il voudrait plus d'amour que de haine de sa part. Il la veut. Maintenant. Demain. Mais plus il apprend à la connaître, plus il comprend qu'Andrea a un problème. Elle est au bord du gouffre, et chaque fois qu'il tente de la rattraper, elle lui file entre les doigts.
Andrea a perdu le contrôle de sa vie, et cela importe peu que Tanner veuille la sauver, car quand tout s'effondre, elle-seule est capable de se sauver.
Parfois la vie vous fait souffrir pour obtenir cette fin heureuse...
  


 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/no-love-no-fear-tome-1-play-with-me-d.htmlÀ l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/08/lheritage-de-la-dague-noire-tome-2.htmlLes stagiaires du centre de formation de la Confrérie de la dague noire continuent de se préparer à la guerre contre la Société Lessening. Pourtant le combat est la dernière chose à l'esprit d' Axe. Le jeune vampire solitaire se sent toujours responsable de la mort de son père. Il doit aussi composer avec l' attirance irrépressible qu'il ressent pour la cousine de Peyton, Elise. Elle appartient à la glymera. Elle aussi ressent la même attraction mais elle ne lui fait pas confiance. Pourtant elle devra faire un choix si elle veut lever les mystères qui entourent la mort de sa sœur.

Pendant ce temps, Marie et Rhage acceuille Bitty, un jeune prétran orphelin dans l'espoir de l'adopter ... Ils devront cependant affronter un jeune homme prétendant être l'oncle de Bitty qui menace de détruire cette tout nouvelle famille.





http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/charley-davidson-tome-11-onze-tombes-au.htmlPour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/la-serie-kgi-tome-10-darkest-before.htmlL'énigmatique Hancock a été un opposant et un allié des équipes KGI depuis qu'ils le connaissent. Jouant toujours des jeux dangereux, la véritable allégeance d'Hancock n'a jamais été apparente, mais une chose est certaine : il ne laissera jamais rien se mettre sur son chemin du devoir.
Mais aujourd'hui, sa conviction dans la primauté de son but ultime est mise à mal par une captive qu'il a été ordonné de garder, même si elle souffre en prison. Elle est la seule femme qui ait réussi à pénétrer les murs rigides qui entourent son cœur de glace, mais autorisera-t-il ses sentiments pour sa belle victime détruire la mission qu'il a passé des années à poursuivre, ou sera-t-il forcé de la sacrifier pour le ''bien commun'' ? 

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/prince-captif-tome-3-cs-pacat.htmlL'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.
Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. 
Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/sang-maudit-d-ange.htmlDans une France où a Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population…
Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.
Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d'obéir, par curiosité plus que par devoir.
Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux... 


En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.
Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/accords-corrompus-tome-1-reves-de-glace.html  



Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/les-buveurs-de-lumiere-de-jenni-fagan.htmlLe monde entre dans l’âge de glace, il neige à Jérusalem et les icebergs dérivent le long des côtes. Pour les jours sombres qui s’annoncent, il faut faire provision de lumière – neige au soleil, stalactites éclatantes, aurores boréales.
Dylan, géant barbu et tatoué, débarque au beau milieu de la nuit dans la petite communauté de Clachan Fells, au nord de l’Écosse. Il a vécu toute sa vie dans un cinéma d’art et essai à Soho, il recommence tout à zéro. Dans ce petit parc de caravanes, il rencontre Constance, une bricoleuse de génie au manteau de loup dont il tombe amoureux, et sa fille Stella, ex-petit garçon, en pleine tempête hormonale, qui devient son amie. Autour d’eux gravitent quelques marginaux, un taxidermiste réac, un couple de satanistes, une star du porno.
Les températures plongent, les journaux télévisés annoncent des catastrophes terribles, mais dans les caravanes au pied des montagnes, on résiste : on construit des poêles, on boit du gin artisanal, on démêle une histoire de famille, on tente de s’aimer dans une lumière de miracle.
Dans ce roman éblouissant au lyrisme radical, peuplé de personnages étranges et beaux, Jenni Fagan distille une tendresse absolue qui donne envie de hâter la fin du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires