menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 19 juin 2017

Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite Nuptiale et Quiproquos de J. Lynn

 

Et si le hasard
faisait bien les choses ?




J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers» et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…



Maddie ? Mais tu es où, enfin ? hurla la voix inquiète de son père. Ta mère s'apprêtait à appeler le shérif, et je ne sais pas comment...
Je vais très bien, papa, j'ai juste un problème de pneu. Je suis à environ quinze kilomètres.
Son père grogna par-dessus les rires et les bruits de couverts.
Tu as un problème de quoi ?
Son estomac se mit à gronder et elle se souvint soudain qu'il était onze heures passées et qu'elle n'avait pas déjeuné.
Un problème de pneu. —Un problème de quoi ?
De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.
Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son ? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.
La salle entière hurla de rire derrière lui. Oh. Putain de merde.