menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 14 juillet 2014

L'ange du passé - Judith James

 



Je commencerai par vous dire ceci. Je vous ai toujours connue, même lorsque je ne savais pas que vous existiez, et je vous connaîtrai toujours. J'ai toujours été avec vous, je vous ai toujours gardée près de moi, même lorsque j'essayais d'oublier. Je ne partirai pas, même si vous me renvoyez, et je vous reverrai, même si vous me refusez. Si vous me quittez, je vous suivrai, où que vous alliez.


 


Le résumé:
Angleterre, 17ème siècle. En pleine tempête, alors que la guerre civile fait rage, la jeune veuve Elizabeth Walters découvre un homme presque inconscient sur le seuil de sa modeste maison. Ses vêtements ne laissent aucun doute sur son appartenance : c’est un soldat, un ennemi de surcroît. En portant secours à cet inconnu, Elisabeth se mettrait en danger, elle ainsi que ceux qui partagent son foyer. Mais ses hésitations volent en éclat lorsqu’elle découvre le visage du jeune homme : ce regard intense, ces traits séduisants ne sont autres que ceux de William de Veres, son ami d’enfance et unique amour. Celui qui, alors qu’ils n’étaient que des adolescents, lui avait promis de toujours veiller sur elle ! Bouleversée, Elizabeth décide de lui venir en aide, au risque de se voir accuser de trahison. Une décision qui va complètement bouleverser son existence… et la conduire jusqu’à Londres, à la cour du Roi.



L'extrait :
Il effleura son épaule du bout des doigts, comme pour s'assurer qu'elle était bien réelle.
- Vous êtes peut-être destinée à me sauver, madame, comme je vous ai sauvée un jour, dans une autre vie.
Il attira la tête d'Elizabeth contre son épaule.
- Ne partez pas, Lizzie, la supplia-t-il.
Sa voix n'était qu'un murmure.
- Vous êtes la seule qui me connaisse. Si jamais vous m'oubliez, il ne me restera plus rien.