menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 22 juillet 2014

La communauté de la nuit, 3 : Fatal envoûtement - Vivi Anna

 




Dans le chateau ancestral où la reçoit Théron Lenoir, le puissant sorcier, Lyra a bien du mal à cacher son trouble...

 










Le résumé:
Dans le chateau ancestral où la reçoit Théron Lenoir, le puissant sorcier, Lyra a bien du mal à cacher son trouble. Impressionnée, fascinée malgré elle par le maître des lieux, elle sait cependant qu'elle ne doit à aucun prix se laisser distraire de sa mission : dérober à Théron son grimoire le plus précieux, le recueil de magie noire dont elle a besoin pour stopper la vague de crimes qui ébranle Nécropolis.
Mais comment tromper la vigilance de Théron? Et, surtout, comment endiguer les souvernirs qui la submergent lorsqu'elle croise son regard sombre? Car Théron, pour Lyra, n'est pas inconnu. Une fois déjà, par le passé, elle a failli succomber à son charme envoûtant. Avant de se ressaisir et de fuir pour ne pas devenir l'une des maîtresses du plus dangereux, du plus cynique des séducteurs... 
 

L'extrait :
Deux grosses gouttes de pluie vinrent s'écraser sur sa paume, bientôt suivies par un éclair qui déchira le ciel de part en part. Quelques instants plus tard, le tonnerre fit entendre son grondement sourd. Caine et Lyra se mirent immédiatement au travail tandis que Mahina et les policiers en uniforme installaient de nouvelles bâches pour protéger les lieux.

Comprenant que cela ne suffirait pas, Lyra tendit les bras pour lancer un sort de protection. Mais la pluie tombait de plus en plus dru et elle comprit qu'elle n'aurait pas le temps de terminer son incantation avant que l'averse ne se change en véritable déluge.

Théron sut aussitôt que le sort de Lyra ne prendrait pas effet à temps. D'instinct, il alla se placer derrière elle et posa ses mains sur les siennes pour lui fournir un surcroît d'énergie. Instantanément, leurs pouvoirs se conjuguèrent et il sentit un étrange frisson remonter le long de ses bras pour se communiquer à son corps tout entier.
C'était pour lui une expérience aussi inédite que grisante. Lyra devait éprouver la même chose car il l'a sentit frémir contre lui. Elle ne chercha pourtant pas à se dégager et poursuivit son incantation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires