menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 22 juillet 2014

La communauté de la nuit, 1 : Un obscur désir - Vivi Anna

 




En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension...


 







Le résumé:
En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension. C'est donc ici que cohabitent, à l'écart des humains, les peuples de l'ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c'est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu'elle va devoir collaborer... Mais au lieu de la crainte qu'elle devrait éprouver en sa présence, c'est une étrange fascination Qu'Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d'un vampire.

L'extrait :
-ce n'est pas moi qui ai fait ça, quand meme?
-non, fit la voix de mahinaqui emergea des ténébres et s'agenouilla près du vampire pour le menotter.mais votre diversion a facillité les choses.c'était un sacré coup de coude!
elle força le prisonnier à se lever et s"éloigna avec lui dans la ruelle. evelui adressa un sourire reconnaissant, avant de fondre en larmes, rattrappée par la terreur qu'elle venait d'éprouver. caine l'enroula de ses bras et la berça doucement pour la réconfortée.
-tout va bien a present vous etes en securité maintenant lui souffla t-il(...)

-es ce que ça va ? lui demanda t-il
elle hocha la tete, incapable de détacher ses yeux de ses levres. elle avait brusquement envie de les sentir se poser sur les siennes et de s'abandonner a ses baisers. elle savait qu'il etait capable de percevoir le desir qu'elle avait lui et le vit hesiter un instant.
puis il posa doucement la main sur son visage et effleura sa joue du bout des doigts. elle se pressa un peu plus contre lui, lui signifiant par le regard ce qu'elle n'oser dire a voix haute. d'un geste empli de tendresse, il rabatti une meche de cheveux qui lui tomber des les yeux et la glissa derriere son oreille.

-je t'ai désirée dès l'instant ou je t'ai vue lui dit il gravement.


L'extrait :
Le simple souvenir de ce qu'il avait fait à Eve le révoltait. Tournant légèrement la tête, il jeta un coup d'oeil à la jeune femme qui se tenait à côté de Lyra, un peu en retrait par rapport à Jace et lui. Ses poings étaient serrés et son regard ne quittait pas le visage de Melvin.
Il se demanda ce qu'elle pouvait bien éprouver en cet instant. Avait-elle toujours peur de lui? Etait-elle en colère? Il n'aurait su le dire mais il regrettait amèrement de ne pouvoir la serrer dans ses bras pour la réconforter.
Cela dit, il valait sans doute mieux qu'il évite ce genre de démonstrations de tendresse. Après tout, ils venaient de capturer le meurtrier de Lillian Crawford et le commissaire Morales ne tarderait pas à exiger son retour à San Antonio. Ensuite, ils n'auraient sans doute plus jamais l'occasion de se revoir.
Contre toute attente, ils étaient parvenus à résister à l'attirance qui s'exerçait entre eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires