menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 6 mars 2014

Tome 1 : Dark Divine de Bree Despain





« Comment l'aider à trouver sa voie sans perdre la mienne? »













Le résumé :
Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa
famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d’horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang.Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa sœur de se tenir à l’écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage… On se met parler d’une vieille histoire, celle d’un Loup-Garou qui aurait semé la terreur il y a quelques années dans la petite ville…Grace se lance dans une investigation et apprend alors que sa propre famille est au cœur du mystère. Mais la réalité se révèle bien plus étrange et anormale qu’elle n’aurait pu l’imaginer, car tout semble accuser Daniel de ces meurtres… L’obscure et dangereuse vérité fait jour peu à peu en elle : il est bel et bien un loup-garou. En proie à de terribles doutes quant à son innocence, Grace découvre un monde impitoyable, inconciliable avec la personnalité de Daniel, et peuplé d’êtres cruels qui vont entraver l’amour puissant qui les lie l’un à l’autre. Dès lors, la jeune fille bascule. Pour affronter cette terrible vérité, il se pourrait que Grace doive faire un sacrifice ultime, celui de son âme…


L'avis :
Daniel et Grace ont été élevé comme des frères et sœurs même si la jeune fille porte de tendre sentiments au garçon. Daniel et Jude, le frère de Grace ,étaient les meilleurs amis jusqu'à une certaine nuit où tout bascula.
Trois ans s'écoulent jusqu'à que le jeune homme revienne...
J'ai très vite été happée par la relation triangulaire.
C'est un monde de mensonge que le livre révèle au fur et à mesure et qui nous tient vraiment en
haleine jusqu'à la fin.
Seul bémol : le manque d'action. Alors certes le livre est court et bien écrit donc je ne parlerai pas de longueur mais je manque qu'il aurait gagné à être peu plus rythmé.

Je vous mets quelques extraits trouvé sur booknode

Bonne dégustation

L'extrait :
Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.
-Rends-le-moi, bon sang!
-Embrasse-moi .
J'entendis April glapir.
-Quoi?
Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.
-Embrasse-moi et je te le rends.
J'attrapai la main qui tenait le crayon.
-Tu te prends pour qui , à la fin?
-Tu ne m'as pas reconnu, hein? , fit-il alors en écartant ses cheveux.
Il avait les joues creuses et pâles , mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri.Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes.

L'extrait :
Personne ne voulait de moi. » Il se recroquevilla, tremblant plus que jamais. « Et personne ne voudra jamais de moi.
- Moi si, Daniel. » Je passai la main dans ses cheveux. « Je tiens à toi, depuis toujours. »
Il fallait que je lui prouve que j'avais besoin de lui. Que je fasse quelque chose. J'inclinai son visage vers moi et posai mes lèvres sur les siennes. Il était raide, glacé comme la pierre - et j'étais déterminée à le réchauffer. J'écartai les lèvres pour l'embrasser, mais sa bouche resta figée. J'insistai.
Ses lèvres douces et tendres finirent par s'entrouvrir. Il m'enlaça sous la couverture et m'attira sur ses genoux. Ses mains remontèrent le long de mon dos, vers mes omoplates. La couverture tomba à terre. Il glissa les doigts dans mes cheveux en me tenant la tête dans le creux de la main. Sa bouche se fit chaude, fougueuse. Il me serra contre sa poitrine, comme s'il voulait se sentir toujours plus proche de moi.
J'avais imaginé ce moment avec lui quand j'étais plus jeune, j'avais embrassé maladroitement d'autres garçons. Mais la passion qui émanait du baiser de Daniel - sa bouche cherchant la mienne, comme pour trouver une réponse capable de le sauver - dépassait de loin tout ce que j'avais pu concevoir. J'en oubliais la nuit, le froid. Je n'avais jamais ressenti une telle onde de chaleur. Je le pris par les épaules, puis par le cou. Je m'agrippai au cordon en cuir de son collier et penchai la tête en arrière tandis que ses lèvres descendaient sur ma gorge. Mon coeur battait à tout rompre face à une vérité que j'avais essayé de nier - à des mots que je ne pouvais plus retenir. Peut être était-ce la réponse qu'il avait cherché dans mon baiser.
« Daniel, je t'ai ..
- Non », chuchota-t-il. Son souffle était brûlant dans mon cou. « Ne le dis pas, s'il te plaît. »
Mais il le fallait. Je voulais qu'il sache ce que j'éprouvais. J'avais besoin qu'il le sache.
« Je t'aime. »