menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 4 mars 2014

Riley Jenson, tome 7 : Désir mortel - Kerri Arthur




Il se tourna enfin pour me faire face, les yeux pleins de larmes. Des putains de larmes. Pour moi. Pour nous.
Je me levai et courus jusqu’à lui. Il m’enveloppa dans ses bras et me serra si fort que j’avais du mal à respirer, mais je m’en moquais.








Le résumé :
La gardienne Riley Jenson semble toujours faire face aux pires bandits. Et cette fois ce n'est pas différent. Pour cela ce n'est pas une sorcière ordinaire qui peut relever les morts pour les tuer. Mais c'est exactement ce que Riley s'attend à trouver à la fin d'une traînée de cadavres féminins utilisé - et débarrasser - dans un rituel bizarre du mal. Avec une pression croissante pour attraper le diable, la dernière chose dont Riley a besoin, c'est la chaleur de la prochaine pleine lune qui apportera ses hormones loup-garous à ébullition - ou à la réapparition d'un chasseur de prime sexy, le coquin de loup, Kyle Murphy. Riley a menacé Murphy avec son arrestation si il ne fait pas marche arrière sur l'investigation, mais c'est Riley qui se sent menottés par le charme de lupin de Kyle. Déchirée entre sa nature de vamp et de loup, entre son amour pour Quinn et son attraction à Kyle, Riley sait qu'elle courtise le danger et se livre aux désirs les plus mortels. Car sa chasse à travers le monde souterrain surnaturel apportera son face-à-face avec ce qui se cache dans une obscurité où même les monstres ont peur de s'aventurer.


L'extrait :
-Mais merde! explosai-je. Même si c'est ce que ressent ma louve, elle n'est pas la seule à avoir son mot à dire. Et la vampire en moi te veut toi, et pas lui.
Il se tourna enfin pour me faire face, les yeux pleins de larmes. Des putains de larmes. Pour moi. Pour nous.
Je me levais et courus jusqu'à lui. Il m'enveloppa dans ses bras et me serra si fort que j'avais du mal à respirer, mais je m'en moquais.
C'était ce que je voulais. C'était lui que je voulais. Nous.
-Nous devons affronter ça ensemble, Quinn. Je ne veux pas continuer sans toi. Vraiment pas.
J'écartais ma tête de son épaule pour plonger dans les profondeurs troublées de ses yeux sombres et murmurait:
- s'il te plaît, dis moi que tu vas essayer.
-J'ai dû lutter longtemps pour te faire mienne, Riley. Et je ne serai pas capable d'abandonner maintenant, même si nos chances sont infimes.




L'extrait :
- Il n'y a rien à vérifier Kye. Oublie ça et va-t-en.
- Je ne peux pas.
Il semblait aussi misérable que moi.
Lui non plus ne voulait pas de ça.
Il s'arrêta devant moi et m'offrit sa main. Je ne la saisis pas et continuai à le dévisager. Ce que je lus dans ses yeux, et je ne parle pas seulement de l'attirance, ou du désir, ni même de la peur, mais de quelque chose de plus fort, plus profond et infiniment plus effrayant, fit bégayer mon coeur et rugir min sang.
Car, derrière ces profondeurs ambrées, c'était le destin qui me regardait.
Et soudain, tout comme lui, j'éprouvais le besoin de savoir.
Je mis la main dans la sienne. Il m'aida à me redresser et je me retrouvai dans ses bras. J'eus à peine le temps de prendre une inspiration pour me remettre de la bouffée de chaleur provoquée par le contact de son corps qu'il m'embrassait.