menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 1 janvier 2014

Les nouveautés du mois de décembre

Le chef a sélectionné  ce mois-ci:


Bonne dégustation !


 
Du côté de l'érotisme

80 notes de rouge – Vina Jackson


(traduction BdP)
La violoniste Summer Zahova, célèbre dans le monde entier, est de retour à Londres - la ville où, pour elle, tout a commencé. Libre et célibataire dans la capitale hédoniste, Summer s'embarque dans une série de relations, embrassant de nouvelles opportunités et voyageant en Europe pour réaliser ses rêves.
Quand le violon de Summer est volé, le sort ramène le riche et charismatique Dominik dans sa vie. Ni Summer ni Dominik ne peuvent nier l'obsession qui existe encore entre eux, mais l'histoire a laissé ses cicatrices, et tout deux réalisent que l'amour et la passion ne vont pas toujours de pair. Summer sait que si elle joue avec le feu, elle se brûlera certainement, mais certains plaisirs sont juste trop attirants pour être ignorés...
Summer et Dominik pourront-ils finalement surmonter les obstacles qui se tiennent entre eux ? Summer choisira-t-elle la voix du coeur ou de la raison ?











Les Sullivan, tome1 : La passion dans tes yeux – Bella Andre


(Trad BdP)
Chloe Peterson est en train de passer une mauvaise nuit. Une très mauvaise nuit. Le large bleu sur sa joue en atteste. Et lorsque sa voiture sort de la

route en pleine campagne, elle est convaincue que le séduisant homme qui vient à sa rescousse durant cette averse est bien trop beau pour être vrai.
N’est-ce pas ?
Photographe renommé voyageant à travers le monde, Chase Sullivan a le choix parmi les plus belles femmes. Et lorsqu’il revient chez lui à San Francisco, l’un de ses sept frères ou sœurs est toujours là pour créer un peu de soucis dans la famille. Chase aime sa vie comme elle est – jusqu’à la nuit où il trouve Chloe et sa voiture fichue au bord de la route de Napa Valley. Non seulement il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi jolie, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il réalise rapidement qu’elle a de bien plus gros problèmes que sa voiture endommagée. Il est prêt à remuer des montagnes par amour et à la protéger… mais le laissera-t-elle faire ?
Chloe a juré de ne jamais plus commettre l’erreur de faire confiance à un homme. Mais chacun des regards de Chase est comme une caresse sensuelle, et l’attraction entre eux inévitable. Peut-être est-il l’exception à la règle ? Chase n’avait peut-être pas réalisé que sa vie allait changer en un instant, mais il est prêt désormais à se battre pour gagner le cœur de Chloe.





Du côté des historiques

Certaines l'aiment chaud – Theresa Medereisos


Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la
sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La Vipère
1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?








Le prince de Mayfair – Brenda Joyce


" Violette Goodwin ? Jolie femme, mais d'une vulgarité ! En outre, on la
soupçonne d'avoir assassiné son mari. La veille de sa mort, elle avait acheté une quantité invraisemblable d'arsenic... " Les commentaires malveillants, Violette en a l'habitude. Née dans les bas-fonds de Londres, elle a conscience de sa maladresse et de son manque d'éducation. Mais qu'on l'accuse d'être une meurtrière, c'est plus qu'elle n'en peut supporter ! Bien que son mari eût l'âge d'être son grand-père, elle l'adorait. Qu'aurait-elle gagné à le tuer puisque, à sa mort, ses créanciers se sont emparés de tous ses biens ? À dix-huit ans, lady Goodwin redoute plus que tout d'être rejetée dans le ruisseau d'où elle vient. Bien sûr, elle pourrait tirer parti de sa beauté. Un grand nombre de gentlemen seraient prêts à assurer sa sécurité financière. Mais la jeune femme a donné son cœur au ténébreux Blake Harding. Un homme inaccessible, elle le sait bien... 
 


Les MacKenzie, tome 6 : Daniel MacKenzie, un sacré coquin – Jennifer Ashley


Quand Daniel Mackenzie bat Mortimer au poker, celui-ci, incapable d'honorer
sa dette, propose de lui présenter une femme en échange de deux mille livres. Intrigué, Daniel accepte. Pour une telle somme, la drôlesse doit être exceptionnelle! Et en effet, il tombe sous le charme de Mlle Violet Bastien, qui n'est pas une courtisane, mais une médium. Daniel ne croit pas aux esprits. Il démasque vite la petite roublarde et en profite pour lui voler un baiser. Pour sa peine, il se retrouve assommé et détroussé. A son réveil, elle a disparu. Le jeune Écossais se lance alors à sa poursuite, bien décidé à percer tous les secrets de cette effrontée... 

 






Du côté des contemporains

C'est toi que j'attendais – Kristan Higgins


Posey Osterhagen ne peut pas se plaindre. Elle possède un cabinet prospère
spécialisé dans le sauvetage architectural, elle est entourée de son aimable famille et elle a, en quelque sorte, un petit ami. Pourtant, il manque quelque chose. Quelque chose de grand, de troublant et de criminellement beau, quelque chose comme Liam Murphy.
Quand Posey avait seize ans, le mauvais garçon de Bellsford, New Hampshire, a brisé le cœur. Mais maintenant il est de retour, renvoyant le traître de cœur d'écolière de Posey en surtension encore une fois. Elle devrait l’éviter à tout prix, mais il semble que le destin n’ait d'autres idées. 



 


Du côté de la Bit-lit

Les anges déçus, tome 4 : Extase – J.R. Ward


(traduction BdP)
Mels Michael, reporter au Journal de Caldwell a le choc de sa vie lorsqu'un homme débouche en face de sa voiture près du cimetière. Après l'accident, son amnésie constitue un mystère du genre qu'elle aime résoudre mais elle découvre rapidement qu'ils seront chamboulés par son passé... Ainsi que par leur passion.
Tandis que des ombres venues d'un autre royaume franchissent les limites de la réalité et que la mémoire de son amant lui revient, ils devront apprendre que rien n'est jamais mort et enterré. Surtout lorsque vous êtes pris dans une guerre entre les Anges et les Démons. Avec une âme en jeu et le cœur de Mel en péril, qu'est-ce qui pourrait, au Paradis ou en Enfer, les sauver tous les deux ?









Psi-Changeling, tome 8 : Liés par l'honneur -Nalini Singh


Max Shannon est un bon flic, l'un des meilleurs à New York exécution. Né avec un bouclier naturel qui le protège contre les invasions Psy mentale, il sait qu'il a peu de chances d'avancement au sein de la structure du pouvoir Psy-dominé. Le dernier cas, il s'attend à être affecté est celui d'un meurtrier ciblant plus proches conseillers un conseiller Psy. Et la dernière femme qu'il s'attend à le contraindre à la plus sensuelle des façons est un Psy sur le point de rupture catastrophique mentale ...
Sophia Russo est un juge-Psy, maudit avec la possibilité de récupérer les souvenirs des hommes et des femmes afin tordues même flics vétérans garder leurs distances. Nommé en tant que liaison de Max avec le Psy, elle se retrouve fasciné par cet humain, son cœur gelé menace pour dégeler avec émotion interdite. Mais, l'esprit rempli de cauchemars d'autres personnes, le mal des autres, elle se tient à la frontière entre la santé mentale et une obscurité soie qui la pousse à prendre la justice dans ses propres mains, pour devenir juge, jury et bourreau ... ...