menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 12 mai 2018

School 2017


    Date de diffusion : du 17/07/2017 au 05/09/2017
Pays : Corée du Sud
Casting :Se Jeong (Ra Eun Ho) - Kim Jeong Hyeon (Hyeon Tae Wun) - Jang Dong Yoon (Song Dae Hwi) - Han Ju Wan (Sim Kang Myeong) - Han Seon Hwa (Han Su Ji)
Chaîne TV : KBS2
Genre : École - Mystère – Romance - Amitié
Format : 16 épisodes de60 minutes





Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.
Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image. 









 
 
Drama fini

J'ai littéralement dévoré ce drama sur les premiers épisodes .
La mise en place des personnages et de l'intrigue est vraiment excellente. Chaque épisode a délivré sa dose d’ « addictivité ». Pourtant, je ne sais plus pourquoi mais je l'ai mis en pause plusieurs jours (chose qui ne m'arrive jamais) mais quand j'ai repris, il me restait encore 4/5 épisodes à voir....toute la magie avait disparu et j'ai trouvé que tout s'éternisait de manière superficielle.

Peut-être aurais-je eu un sentiment différents si j’avais tout visionné sans interruptions mais là j'ai trouvé que le rythme n'était plus aussi bon. On retombait dans le « syndrome du format imposé » de 16 ou 20 épisodes avec un contenu qui n'a pas assez de consistance pour cela. Cela donne bien souvent des dramas qui perdent leur rythme sur les derniers épisodes avec des situations qui s'étirent mais bien souvent ou qui se répètent de manière lassante.

Les deux héros dont j'avais adoré le caractère perdent de leur brio tout comme leur belle histoire.
Le suspense, la noirceur du début laissent la place à des problématiques adolescentes qui ne m'ont pas touché.


Bref un drama que j'ai adoré au début mais qui n'aura pas tenu ces promesses sur la durée. 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires