menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 9 mai 2018

Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise de Audrey Alwett , Nora Moretti et Marina Duclos


 
Éditeur : Soleil

Collection : Soleil Blackberry

Sortie :14 septembre 2016

Nombre des pages : 48 pages

Prix : 10,95 euros


l
 
Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe !
Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur !
Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...





Née à Venise, Italie, en 1980, Nora étudie au Lycée Artistique de Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets (couvertures et dessins pour des magazines et livres, BD, animé, websites, jeux interactifs). Elle publie son premier projet de bande dessinée MONDOMBRA chez Renoir Comics en 2007. La même année, son projet AELIS remporte le «Lucca Comics Project Contest»et se retrouve publié par Panini Comics en 2008. Aujourd’hui, en parallèle de ses albums, Nora enseigne à l’école de BD Venezia Comix. Elle rencontre Audrey Alwett au Festival d’Angoulême en janvier 2008. Malgré la barrière de la langue, la complicité est immédiate et elles signent avec Soleil dans la collection Blackberry PRINCESSE SARA, un album adapté du livre THE LITTLE PRINCESS de F. Hogsdon Burnett.






Lecture finie
On démarre avec Intrigue à Venise, un nouveau cycle. Comme le titre l'indique, Sara a quitté les Indes pour se rendre au carnaval de Venise qui l'a convié.
Elle est victime de calomnie de la part de la célèbre romancière Lady Berry qui lui a consacré un livre qui ne la montre pas à son avantage, c'est le moins que l'on puisse dire.
Qui est Lady Berry ? Le mystère reste entier et c'est ce que Sara et ses amis vont tenter de découvrir. Ils comptent bien rétablir la vérité et demander des comptes à cette auteure masquée.

J'ai adoré !

D'abord comme je l'espérais, les dessins de Nora Moretti et de Venise son splendides ! Ensuite, il y a toujours ces ingrédients qui me plaisent tant : romance et intrigue policière magnifiées par le talent cette dessinatrice de talent !
Bref, je me suis plongée avec délectation dans les nouvelles aventures de Sara.
Une réussite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires