menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 26 avril 2018

Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage de Audrey Alwett , Nora Moretti et Marina Duclos


 
Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Blackberry

Sortie : 26 août 2015

Nombre des pages : 48 pages

Prix : 10,95 euros
 
Le défi s'annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d'automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n'a pas le temps de s'occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n'étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût !




Née à Venise, Italie, en 1980, Nora étudie au Lycée Artistique de Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets (couvertures et dessins pour des magazines et livres, BD, animé, websites, jeux interactifs). Elle publie son premier projet de bande dessinée MONDOMBRA chez Renoir Comics en 2007. La même année, son projet AELIS remporte le «Lucca Comics Project Contest»et se retrouve publié par Panini Comics en 2008. Aujourd’hui, en parallèle de ses albums, Nora enseigne à l’école de BD Venezia Comix. Elle rencontre Audrey Alwett au Festival d’Angoulême en janvier 2008. Malgré la barrière de la langue, la complicité est immédiate et elles signent avec Soleil dans la collection Blackberry PRINCESSE SARA, un album adapté du livre THE LITTLE PRINCESS de F. Hogsdon Burnett.




Lecture finie
Alors je vais marcher sur des œufs. C'est le tome du dénouement donc ...je ne peux pas vraiment vous en parler !
Toute l'histoire du cycle des Indes trouvera son point final ici.
Chapeau bas pour le personnage de Lavinia qui réussit à s'imposer.
C'est une fin des plus réussis à tous les niveaux. C'est avec regret que j'ai qui quitté l'Inde créé par la talentueuse Nora Moretti. Les dessins sont sublimes et j'ai hâte de découvrir son talent à travers le 9ème tome qui se passe à Venise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires