menu 2

Mes dernières chroniques

Carnet de bord #49


Coucou les z'amis

Je laisse le blog en stand by toute la semaine. J'ai une grande envie de me vider la tête, de faire une coupure pendant mes vacances. Je me sens un peu fatiguée donc j'ai envie de … ne rien faire....même pas mon cher blog.
Cependant avant de vous quitter, je vous glisse toutes mes découvertes du mois. N'hésitez pas à me faire part de vous coups de cœur !
Passez une excellente semaine.



      ...achetés, offerts, SP, empruntés: 
les nouveaux membres de la famille!










   ...lus 












 

   - General & I -

Lorsque le manoir du Prince Jing'an est attaqué et détruit, He Xia et sa servante Bai Ping Ting sont obligés de fuir le royaume de Yan.

Mais au cours de leur fuite, ils se séparent et
Bai Ping Ting se réfugie dans un monastère où elle rencontre le grand général du royaume de Jin : Chu Bei Jie . Celui-ci la reconnaît comme étant son premier amour et celle qui a sauvé sa vie vingt ans auparavant. Mais la situation politique rend leurs relations difficiles.

 



- Divorce lawyer in love -

 
Go Cheok Hee est une avocate brillante ne reculant devant rien pour obtenir un divorce pour son client. On la surnomme "Chucky" et elle en possède même une poupée qui trône sur son bureau. Elle a peu de respect pour son entourage et ignore jusqu'aux noms de ses collègues, qui pour elle ne représentent que de laquais et larbins qu'elle utilise à son libre service. So Jeong Wu, son assistant n'hésite pas à donner son avis sur ses méthodes douteuses et malhonnêtes et celui-ci préfère le dialogue avant de passer devant les tribunaux.

À force d'utiliser ces méthodes,
Go Cheok Hee perd son droit d'exercer le métier d'avocate. Elle retourne alors chez son père Go Dong San qui est poissonnier sans toutefois lui révéler sa situation. Bong Min Gyu qui la rencontre à son appartement alors qu'elle lui livrait du poisson l'engage à son cabinet. Quelle ne fut sa surprise de voir que son larbin So Jeong Wu est devenu avocat spécialisé dans le divorce. Elle se voit alors contrainte de travailler sous ses ordres comme secrétaire. Cependant, celle-ci ne peut s'empêcher de se mêler de ses affaires.
  


- A korean Odyssey -


A Korean Odyssey est une réinterprétation moderne du roman chinois "Journey To The West" du célèbre écrivain "Wu Cheng'en".Jin Seon Mi est une PDG de l'immobilier qui a le pouvoir d'exorciser des démons vivants dans les biens immobiliers hantés. Elle est aussi connue sous le nom de Sam Jang à cause de son odeur irrésistible de fleur de lotus et du grand pouvoir qu'elle procure lorsqu'elle est dévorée par un démon.
Lorsque
Seon Mi était petite, elle a été piégée par Son Oh Gong, un dieu mineur, puissant et vif d'esprit, mais aussi de nature colérique et espiègle.
Ce dernier, étant emprisonné dans un château, lui propose sa protection à chaque fois qu'elle prononcera son nom et ce en échange de sa liberté. Mais
Oh Gong ne respecte pas son contrat et efface son nom de l'esprit de Seon Mi.
De nos jours,
Oh Gong vit aux crochets de Wu Hwi Cheol, un PDG d'une agence de divertissement qui essaye d'obtenir une promotion de rang de Dieu.
Il est aussi à la recherche de
Sam Jang afin de pouvoir la manger et devenir le plus puissant des dieux. Cependant, il découvre que Sam Jang n'est d'autre que Jin Seon Mi et se verra dans l'obligation de la protéger des autres démons pour la garder pour lui-même...
source:nautiljon.com


 



 - 12 years promise -
 
Ce drama raconte les affrontements humoristiques entre deux familles.

Jang Guk et Jun Su sont en dernière année de lycée. Après une nuit mouvementée lors de la coupe du monde de football en 2002, Jang Guk tombe enceinte et souhaite alors se marier avec Jun Su, mais tous deux doivent se séparer à cause de l'opposition de leurs familles. Jang Guk part aux États-Unis et change son prénom en Dal Rae afin de mener une nouvelle vie.

12 ans plus tard, ils se réunissent et à nouveau, chacun se verra impliqué dans la vie de l'autre.
 



k

  -Shadow Hunters (saison 2)-
 
Cette saison l'Institut est en état d'alerte, Valentin est en possession de la coupe et Jace l'a rejoint. Clary, Isabelle et Alec vont devoir vite passer à l'action s'ils veulent sauver Jace ainsi que la ville. Mais l'arrivée de nouveaux représentants de l'Enclave va vite ralentir leurs plans.
Après avoir attrapé Valentin et l'avoir emprisonné, le Monde Obscurs tente de se remettre de cette terrible épreuve après avoir connu d'innombrables pertes. Alors que Jace et Clary tentent de faire parler Valentin en le torturant, une alliance est créée pour tenter de reconstruire les relations avec les différentes créatures du Monde Obscurs, alors que pendant ce temps-là, un mystérieux shadowhunter du nom du Sebastian Verlac les rejoint dans la bataille et que la reine des fées s'intéresse fortement à Simon Lewis devenu un vampire diurne.