menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 19 avril 2018

A Korean Odyssey


Date de diffusion : du 23/12/2017 au 04/03/2018
Pays : Corée du Sud
Casting :Lee Seung Gi (Son Oh Gong) - Cha Seung Won (Wu Hwi Cheol / Wu Ma Wang) - Oh Yeon SeoJin (Seon Mi / Sam Jang) - Lee Hong Gi (P.K / Jo Pal Gye) - Jang Gwang (Yun Dae Sik / Sa Oh Jeong)
Chaîne TV : TvN- Netflix
Genre : Comédie - Fantastique - Horreur / Epouvante – Romance - Contes et légendes - Dieux / Déesses - Démons
Format : 20 épisodes de 70 min0 minutes



A Korean Odyssey est une réinterprétation moderne du roman chinois "Journey To The West" du célèbre écrivain "Wu Cheng'en".Jin Seon Mi est une PDG de l'immobilier qui a le pouvoir d'exorciser des démons vivants dans les biens immobiliers hantés. Elle est aussi connue sous le nom de Sam Jang à cause de son odeur irrésistible de fleur de lotus et du grand pouvoir qu'elle procure lorsqu'elle est dévorée par un démon.
Lorsque
Seon Mi était petite, elle a été piégée par Son Oh Gong, un dieu mineur, puissant et vif d'esprit, mais aussi de nature colérique et espiègle.
Ce dernier, étant emprisonné dans un château, lui propose sa protection à chaque fois qu'elle prononcera son nom et ce en échange de sa liberté. Mais
Oh Gong ne respecte pas son contrat et efface son nom de l'esprit de Seon Mi.
De nos jours,
Oh Gong vit aux crochets de Wu Hwi Cheol, un PDG d'une agence de divertissement qui essaye d'obtenir une promotion de rang de Dieu.
Il est aussi à la recherche de
Sam Jang afin de pouvoir la manger et devenir le plus puissant des dieux. Cependant, il découvre que Sam Jang n'est d'autre que Jin Seon Mi et se verra dans l'obligation de la protéger des autres démons pour la garder pour lui-même...
source:nautiljon.com



Je suis tombée sous le charme de ce drama au fur au fur et à mesure de mon visionnage jusqu'à en faire un coup de coeur.
L'histoire s'inspire d'un célèbre roman très connu qui ne m'était pas vraiment accessible. Il y a certainement des références pour lesquels je suis passée à côté et c'est peut-être ce qui explique qu'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans ce drama pourtant génial.

Certaines fois j'ai du mal à bien expliquer pourquoi un drama me plaît tant il s'agit d'un imbroglio d'éléments et de sensations. Ici, ce ne sera pas le cas.
Ce drama est génial parce que la construction du récit et des personnages est excellente. Il n'y a aucun temps morts et tous les personnages participent à la qualité de l'histoire. Certes on a une belle romance (j'y reviendrai à la fin) mais elle l'est car tous les personnages lui donnent sa valeur.
Tout va très vite. Le rythme est toujours très intense et pourtant la construction se déroule à une juste vitesse délivrant des rebondissements savamment placés pour maintenant l'intérêt du spectateur.

Les comédiens sont excellents. On a des vraies performances. Ils donnent une couleur des plus réussies à leur rôle. Une mention spéciale au roi des diables : il est génial ! Il propose un monstre complètement déjanté qu'on craint et qu'on plaint à la fois.

Et puis la réécriture du roman de Wu Cheng'en c'est toujours l'éternelle mis en balance du bien et du mal . C'est ce combat où toutes les bonnes valeurs sont mises à l'épreuve par des démons et des hommes qui doutent sous le regard impénétrable des Dieux.

Et puis...Et puis...j'ai totalement craqué pour cette romance ! Je ne pensais pas d'ailleurs car les deux comédiens ne me semblaient convenir pour le rôle. Après quelques épisodes j'ai revu ma copie. Plus le drama se déroule plus on voit une alchimie se créer entre ces deux comédiens. J'avoue même avoir revu 2 fois l'épisode 18 qui contient pas mal de scènes cultes ! La passion n'a jamais porté aussi bien son nom que pour ces deux-là.

Bref un drama excellent qui malgré tout recèle quelques faiblesses. Notamment les effets spéciaux qui m'ont semblé assez limités à certains moments. J'avoue aussi que le dénouement même s'il n'est pas mauvais, ne m'a pas convaincue.

Re -Bref, je vous conseille à 200% ce drama que j'ai dévoré et qui reste un des meilleurs que j'ai vu en 2018 !

Attention coup de cœur !