menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 10 mars 2018

Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières de Claudia Boccato , Audrey Alwett et Nora Moretti


 

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Blackberry
Sortie : 27 avril 2011
Nombre des pages : 48 pages
Prix : 10,95 euros


    Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.

    Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ? 






    Née à Venise, Italie, en 1980, Nora étudie au Lycée Artistique de Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets (couvertures et dessins pour des magazines et livres, BD, animé, websites, jeux interactifs). Elle publie son premier projet de bande dessinée MONDOMBRA chez Renoir Comics en 2007. La même année, son projet AELIS remporte le «Lucca Comics Project Contest»et se retrouve publié par Panini Comics en 2008. Aujourd’hui, en parallèle de ses albums, Nora enseigne à l’école de BD Venezia Comix. Elle rencontre Audrey Alwett au Festival d’Angoulême en janvier 2008. Malgré la barrière de la langue, la complicité est immédiate et elles signent avec Soleil dans la collection Blackberry PRINCESSE SARA, un album adapté du livre THE LITTLE PRINCESS de F. Hogsdon Burnett.
     
    Lecture finie
    Le tome tourne autour de deux histoires distinctes.
    La première est la vie toujours misérable de Sara dans l'école de Miss Minchin tandis que l'autre tourne autour de l'enquête pour la retrouver. On rage de savoir tout ce monde si près l'un de l'autre. D'autant que dans ce tome, on voir apparaître un imposteur qui tente de se faire passer pour l'héritière de la fortune des Crewe.
    Il y a donc beaucoup de suspense. On sent le dénouement tout proche. La fin de cette période se trouve dans le tome suivant !





















2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier pour l'instant mais j'adore et j'espère lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Il y a un vrai changement avec le tome 5. C'est très différent mais tout aussi bien!

      Supprimer

Laissez vos commentaires