menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 13 septembre 2017

Runes, Tome 2 : Immortels d' Ednah Walters

Éditeur : Firetrail Publishing
Sortie : 8 avril 2016
408 pages



Je devenais un instrument
et il était un virtuose.





Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan…

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.



Ednah Walters est diplômée de chimie (PhD), mais elle a choisi d'être mère au foyer pour s'occuper de ses cinq enfants. Elle est aussi auteure à succès consacrée par le USA Today. Elle aime inventer des héros imparfaits et des femmes amoureuses. Sa série primée, best-seller international pour jeunes adultes, est une aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers' Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1). Demons raconte l'histoire du meilleur ami de Raine, son ancien amoureux, Eirik Seville. The Guardian Legacy Series, sa série de best-sellers internationaux, fantasy urbaine pour jeunes adultes, présente les Nephilim, enfants des anges déchus. La série commence avec Awakened et compte quatre livres à ce jour. Le dernier tome, Forgotten, fut publié en anglais en juin 2015. Ednah Walters écrit également des romans sentimentaux contemporains sous le nom de E. B. Walters. La série The Fitzgerald Family commence avec Slow Burn et comprend six tomes. Sa nouvelle série, Infinitus Billionaire, s'ouvre sur le roman Impulse, publié en anglais en janvier 2015. Le tome 2, Indulge, fut publié le 4 août 2015 et Intrigue, le tome 3, sortira début 2016. Qu'elle écrive sur les Valkyries, les Norns et les Grimnirs, ou encore sur les Gardiens, les Démons et les Archanges, l'amour, la famille et l'amitié occupent toujours une place prépondérante dans l'ensemble de ses romans.




  Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/runes-tome-1-runes-dednah-walters.html



Il va être difficile de parler de ce deuxième tome sans faire de spoilers sur le premier. Pour ceux qui ont lu le premier, il est IMPOSSIBLE de ne pas lire la suite. D'accord ? Cette fin appelait forcément à la lecture du tome suivant qui est en fait son dénouement. Dès lors comment en parler sans spoilers ?
On boue, on fulmine devant cette auteure que je soupçonne d'être un un peu sadique à l'égard de ses personnages et de ses lecteurs...
Car oui, les péripéties qui attendent Raine et Torin, tout comme Cora et Eirik sont loin d'être anecdotiques. « Mais où est-ce qu'elle va chercher toutes ces idées ? »

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui car les rebondissement m'ont vraiment plu mais il a manqué un je ne sais quoi pour que j'adhère totalement. Certainement un peu d'épaisseur à certains personnages. Ils auraient mérité d'être un peu plus étoffés. Je sais par avance que je ne le garderai pas en mémoire dans le temps. Il fait partie de ces bonnes lectures mais qu'on oublie...

Il reste cependant un très bon deuxième tome dans la lignée du premier. Tout est au rendez-vous : amour, action, trahison, magie... Bref, un bon moment !



Je peux t'entendre même si tu ne parles pas.
Percevoir ta présence sans te voir.
Te sentir sans te toucher. 


Je n’ai aucune intention de devenir une Norne.
Tant mieux, parce que je ne le permettrai pas.
Le permettre ? Et qui t’a remis les clés de mon avenir ?
Il s’arrêta et m’examina attentivement. Je déglutis sous la chaleur de son regard. Il me lâcha la main et se pencha pour écarter les cheveux de mon visage.
Toi, quand tu as traversé la pelouse en courant pour te jeter à mon cou comme si tu m’appartenais. Quand tu me regardes avec un mélange d’étonnement innocent, de charme séducteur et assez de défi dans les yeux pour dissuader un homme moins armé que moi.
Il me souleva le menton et passa son pouce sur ma lèvre inférieure. Mon souffle resta suspendu. Il afficha un sourire de satisfaction qui me fit chavirer.
— … Quand je te touche et que tu retiens ton souffle.
Lentement, sans me quitter des yeux, il baissa la tête.
— … Quand tu oublies de respirer parce que je m’apprête à t’embrasser.

3 commentaires:

  1. Coucouuuu!
    Alors il faut vraiment que je mette cette saga au programme de mes futures lectures. Je termine Gone et je verrai si je me laisse tenter. Mais je n'en entends que du bien <3 <3
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge. J'avais laissé un commentaire ici la semaine dernière. Tu ne l'as pas eu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. J'ai un problème de message...Il faut que je lise Gone. Des bisous!

      Supprimer

Laissez vos commentaires