menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 20 septembre 2017

Game Maya


  Date de diffusion : 25 Mai 2017 au 20 Juillet 2017
Pays : Thaïlande
Casting : Pitchaya Chaowalit, Natcha Jantapan, Warattaya Nilkuha, Puttichai Kasetsin, Butsakon Tantiphana, Pimjira Jaroenlak, Ratchani Siraloet
Chaîne TV : GMM One
Format : 17 épisodes de 60 minutes

 

Notre héroïne est une star en Thaïlande et fait la une de tous les magazines. On la surnomme "Sassy Angel" bien qu'elle n'aime pas cela . Un diseur de bonne aventure lui a dit qu'elle était en danger et qu'elle a été attaquée par un mec mystérieux, alors cette affaire l'obligeait à embaucher un garde du corps. Notre héros déteste les étoiles parce que son ex-petite amie l'a laissé devenir célèbre. Les difficultés matérielles le contraignaient à devenir son garde du corps et en même temps prétendant être son petit ami pour sa sécurité. Mais il y a son ex-petite amie qui est impatiente de reprendre la relation et en plus, sans se rendre compte qu'il commence à tomber amoureux de l'héroïne. Mais beaucoup de gens vont prévenir cette relation, avec envie et avidité des collègues. Est-ce que c'est amoureux d'un garde du corps simple possible? Et qui l'a attaquée?
Source : La Chronique des Passions




Je deviens fan des lakorns ? Je ne sais pas ...J'en ai vu très peu et à chaque fois, j'ai des avis très tranchés. Quelques chose comme « J'aime/ J'aime pas ».
Pourquoi ?
Il y a des éléments d'explicationqui sont complètement extérieurs aux dramas. A savoir que les lakorns sont peu traduits donc pour l'instant je les ai vu presque tous sous titrés en anglais. Je n'ai pas un niveau excellent et je pense que la qualité des traductions est aussi variables. Je me suis donc trouvé à être en difficulté pour certains lakorns.

Après c'est un univers à part qui frôle souvent le kitsch. Il y a aussi beaucoup de violence. L'image de la femme est souvent critiquable. Le viol est souvent présent dans les lakorns...

Après je trouve que ceux qui m'ont plu avaient des romances
ma-gni-fiques !

C'est le cas de Game Maya, appelé aussi Super's Game. L'histoire du couple principal m'a complètement captivé. J'ai trouvé que les comédiens avaient une alchimie magique.

Pourtant ils partent de loin car Put Puttichai (pour qui je craque) perd dans des circonstances dramatiques sa fiancée. Il va chercher à la venger en rencontrant Sassy Angel. Elle même est fiancé...a un autre.
Alors il n'y a pas de facilités. Tous les deux sont engagés avec d'autres personnes. Il n'y a pas de coup de foudre. C'est une cheminement et on les voit tomber petit à petit (mais irrémédiablement) amoureux sous nos yeux.

...Je crois que mon émotimètre a fait un malaise sur l'avant dernier épisode. Un moment culte pour tous les romantiques !

Ce que j'aime dans les lakorns c'est que le romantisme ne cède pas la place à l'action et je peux vous dire que ces deux-là vont vivre des aventure à 200km/h. D'ailleurs Put Puttichai est le garde du corps de la star et tout ce que je peux vous dire c'est que son travail est loin d'être de tout repos.

Bref, un lakorn comme je les aime : suspense et romance servis pas des comédiens charismatiques.
Je vous le conseille si vous vous débrouillez bien en anglais !