menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 23 mai 2018

Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates de Nora Moretti


Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Blackberry
Sortie : 20 septembre 2017
Nombre des pages : 48 pages
Prix : 10,95 euros


 

Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie. 






Née à Venise, Italie, en 1980, Nora étudie au Lycée Artistique de Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets (couvertures et dessins pour des magazines et livres, BD, animé, websites, jeux interactifs). Elle publie son premier projet de bande dessinée MONDOMBRA chez Renoir Comics en 2007. La même année, son projet AELIS remporte le «Lucca Comics Project Contest»et se retrouve publié par Panini Comics en 2008. Aujourd’hui, en parallèle de ses albums, Nora enseigne à l’école de BD Venezia Comix. Elle rencontre Audrey Alwett au Festival d’Angoulême en janvier 2008. Malgré la barrière de la langue, la complicité est immédiate et elles signent avec Soleil dans la collection Blackberry PRINCESSE SARA, un album adapté du livre THE LITTLE PRINCESS de F. Hogsdon Burnett.






J'ai adoré ! Je crois d'ailleurs que c'est l'un des tomes que j'ai le plus apprécié. J'ai l'impression que les auteures ont trouvé un rythme de croisière et que tout est de plus en plus maîtrisé. Notamment l'univers steampunk qui est totalement assumé et je dirai qu'il est même largement exploité. Ainsi Sara veut faire partie d'un fameux club de concepteur d'automates. Ledit Club est la base de départ d'une intrigue qui va faire monter (et descendre) Sara sur des montagnes russes.
Il s'agit d'un nouveau cycle rondement bien mise en place et je dois dire que je trépigne d'impatience et je me lamente d'avance de devoir attendre de longs mois vraisemblablement pour connaître le sort que les auteurs réservent à notre héroïne préférée.
Bref un nouveau cycle qui démarre sur les chapeaux de roues à ne surtout pas louper !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires