menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 20 octobre 2019

Chicago Typewriter



    Date de diffusion : du 07/04/2017 au 27/05/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Kim Cheol Gyu
Scénariste : Jin Su Wan
Genre : Littérature - Comédie - Fantastique - Romance
Chaîne TV : tvN
Format : 16 épisodes de 70 minutes


    Ko Kyoung Pyo
    Yu Jin Oh

    Im Su Jeong
    Jeon Seol / Ryu Su Yeon

Yu Ah In
Han Se Ju / Seo Hwi Yeong




Trois personnes qui vécurent durant l'occupation japonaise de la Corée dans les années 1930 se sont vus réincarnés à notre époque. Han Se Ju est un écrivain à succès faisant face à une dépression car il a le syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire son prochain livre. Yu Jin Oh est un talentueux écrivain anonyme qui pourrait bien aider Se Ju à sortir de l'impasse mais les mystères qui l'entourent pourraient bien être un frein. Jeon Seol, quant à elle, est une grande passionnée de lecture, fan numéro 1 de Han Se Ju, et qui a bien du mal à poursuivre ses rêves. Douée pour tout ce qu'elle entreprend, des événements viennent se mettre sur son chemin. Quand, malgré tout, elle fait une rencontre hasardeuse avec Han Se Ju, son idole, elle va essayer de tout faire pour se rapprocher de lui tout en découvrant son vrai visage...

En parallèle, des images du passé reviennent petit à petit à Se Ju et à Jeon Seol...
source : nautiljon.com



Drama fini

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont je raffole :
Je liste sans les ordonner et en oubliant beaucoup :
  • Une OST magnifique
  • une histoire magique
  • des comédiens excellents
  • une romance sublime
  • des décors extrêmement marquants
  • des dialogues vraiment percutants
  • des scènes mémorables
  • une romance poignant
  • etc.....

C'est bien simple, je ne voulais pas quitter ce drama. J'étais chez moi !
De scène en scène , on découvre des lieux remplis de bibliothèques mais pas que des lieux inanimés et jolis. On sentait l'amour du livre !
J'ai rêvé les yeux ouverts. J'ai rêvé de me poser dans chacune d'elle et de passer des années à lire tous ces livres si bien mis en valeur...
J'arrête de rêver mais franchement vous aurez la même envie en les regardant. Vous êtes prévenus...

Il faut dire que tout tourne autour du monde du livre. Vous savez cet objet vivant et magique. Sa magie est contenue dans les mots couchés sur le papier. Alors bien entendant, les héros sont ici un écrivain et une machine à écrire. Cette dernière a traversé le temps pour pourvoir clore le dernier chapitre d'un livre inachevé.
Pour cela, elle va tomber entre les mains d'un écrivant en mal d'inspiration, Han Se Ju. Je fais court mais c'est loin d'être une simple machine à écrire. C'est le support qui sert à écrire le récit de de plusieurs vies, à leur donner du sens ou du moins un nouvel éclairage.

Chacune doit finir sa partie comme l'histoire de ce livre qu'Han Se Ju n'arrive pas à mettre au monde. Chacun a sa place, son rôle à jouer...
Impossible de passer à autres choses sans cela. Il en va de même pour notre vie. Tous les cycles de celle-ci ou de nos vies antérieures selon nos croyances doivent être clôturées. C'est sur le fil de cette très belle idée que se déroule l'histoire de la vie de cet écrivain 2.0.

Je refuse de vous en dire plus mais sachez que l'intrigue se mêlera à la poésie, à une réflexion sur la vie et bien entendu la mort. La trame du drama est vraiment bonne et c'est un vrai plaisir de voir à quel point le passé répond au présent et vice versa.

Qu'est-ce qui vaut la peine de vivre et de mourir ? :
l'amour, la liberté, l'amitié...

Attention aux sensations fortes

D'ailleurs en parlant de sensations fortes, la romance n'est pas en reste, il y a eu des pics au niveau de mon émotimètre assez importants. C'est magique !

Je reste évasive quand à l'histoire parce que tout l'intérêt de ce drama repose en grande partie sur le mystère qui entoure la vie des uns et des autres. Je vous dis simplement que c'est tune histoire originale et très touchante.

Bref, si vous êtes une romantique adepte des livres et des dramas. STOP ! Il y a là un bijou qui va vous transporter très loin !