menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 9 juillet 2017

Carnet de bord #40

Coucou les z'amis

Alors je suis désolée pour celles et ceux qui ne le sont pas mais qu'est ce que je suis contente d'être en vacances !

Pour plusieurs raisons :
1°) Je n'ai pas mes filles pour quelques jours et en terme de récupération, les jours comptent doubles dans ce cas là.
2°) Comme vous le savez peut-être, je suis prof. Cette année a été très éprouvante car j'ai été blessé par un élève. Ce sont des mauvais souvenirs que je suis contente de pouvoir conjuguer au passé à partir de maintenant.
3°) Avec mon cher et tendre, nous fêtons nos 10 ans de mariage et à cette occasion, il m'amène dans un lieu inconnu pour une durée qui l'est tout autant...

Je savoure donc à sa juste valeur les vacances.

J'ai du mal à faire un carnet de bord hebdomadaire. J'arrive plutôt a une formule mensuelle.... Rien n'est définitif, n’hésitez pas à me dire ce que vous préférez

Dans tous les cas, côté lecture, j'ai adoré le troisième tome de la série de Tessa Dare les Héritières et j'ai eu un coup de cœur pour le drama Chicago Typewriter.

Il y a eu de belles autres découvertes que je vous laisse découvrir...

Très bonne journée.

Des bizzzous
Amanda


      ...lus  et chroniqués
 (cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique)
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/09/les-heritieres-tome-3-mariage.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/it-aint-me-babe-tillie-cole.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/07/callie-kayden-tome-2-redemption-de.html#links https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-14.html


   ...lu  cette semaine 
et pas encore  chroniqué 


   ...achetés / SP







 

 

 




(cliquez sur l’affiche pour accéder à la chronique)
     - Riverdale -

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.
 

(cliquez sur l’affiche pour accéder à la chronique)

     - Miss Peregrine et les enfants particuliers -
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

 
  

    - The Garden of Words -
 

Malgré son jeune âge, Takao a pour but bien précis de devenir cordonnier. Pour cela, il prend pour habitude de ne pas se rendre à l’école afin de dessiner au calme dans un jardin. Il y croise alors Yukino, une femme de douze ans son aîné semblant solitaire. Elle suggère qu’ils se rencontrent de nouveau, mais uniquement les jours pluvieux. Au fil des rendez-vous, ils nouent une forte relation et Takao se met alors en tête de lui confectionner des chaussures lui donnant envie d’avancer. Cependant, la saison des pluies s’entamant en été est sur le point de se terminer.
Source : nautiljon.com

 


     - Que sera sera -



Kang Tae Joo est employé dans une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements. Véritable play-boy, il soigne son look à fond et passe son temps à tenir compagnie aux riches jeunes femmes qu'il rencontre. Sa devise : ne pas s'attacher. Mais quand Han Eun Soo, sa nouvelle voisine lui avoue être amoureuse de lui, Tae Joo hésite. A vrai dire, Eun Soo n'est pas sexy, n'est pas riche, en gros elle est plutôt simplette. Il finit par accepter mais, au bout de deux rendez-vous, il la laisse tomber pour se fiancer à Cha Hye Lin, une riche héritière issue d'une famille très aisée. Cette dernière souhaitant se mariée avec Tae Joo juste pour rendre jaloux Shin Joon Hyuk, son frère adoptif qu'elle aime et qui ne cesse de la rejeter. Shin Joon Hyuk, quant à lui, fait la connaissance de Eun Soo et en tombe amoureux. Ils décident de sortir ensemble mais, Tae Joo se rend compte qu'il éprouve lui aussi des sentiments pour elle... Pour compliquer le tout, Hye Lin commence à apprécier Tae Joo... Problème ! Se forme alors une sorte de "carré" amoureux entre les 4 personnages... Que sera sera ? 
 
 

- Moorim School -


L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes,
Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

  
- Man to Man -

Yeo Wun Gwang était autrefois cascadeur. Aujourd'hui, il est devenu une hallyu star, reconnu principalement pour ses films d'action et pour ses rôles de méchant à l'écran.
Sa popularité étant de plus en plus imposante, celui-ci décide d'engager un garde du corps. Il sélectionne alors le meilleur professionnel en faisant appel aux services de
Kim Seol Wu, un agent d'élite connu pour son talent unique et son niveau d'intelligence. Ce dernier ne manque et n'échoue jamais dans les missions qui lui sont confiées, gardant toujours ses sentiments cachés derrière un visage impassible.

Passant de plus en plus de temps ensemble, les deux hommes nouent, au fil du temps, une relation de confiance et d'amitié tout au long des obstacles qu'ils rencontrent.


 

- My Only Love Song -



Soo-Jung (Gong Seung-Yeon) est une pop star prétentieuse, ne jurant que par l'argent et la célébrité. Elle se retrouve malencontreusement transporter dans le passé, via un portail temporel et y rencontre On-Dal (JongHyun [CNBLUE]), jeune homme au cœur généreux.
 



Cheewit Puer Kah Huajai Puer Tur est un Roméo et Juliette moderne.

Wayu, est un assassin professionnel. C'est un jeune homme introverti et solitaire. Il travaille avec d'autres tueurs sous les ordres de Surasee, leur patron. Celui-ci a un pub en avant ou Wayu travaille comme barman.
Pavarin est un sculptrice qui revient d'Amérique ou elle a fini ses études. C'est aussi la fille de Thanatat, un propriétaire d'aliments surgelés, qui est impliqué dans un trafic illicite de drogue.
Le hasard fait se rencontrer , Wayu et Pavarin se rencontrer souvent dans un parc. Ils finissent par développer des sentiments.

Surasee est engagé par Thanatat pour tuer son rival . Cependant, il donne son travail à Wayu. Le jour de l'incident, bien que Wayu accomplisse la mission, Pavarin, est également blessée.
Sarut , un jeune policier qui est l'ami d'enfance de Pavarin et l'aime secrètement, enquête sur l'affaire.

En raison du trafic de drogue de Thanatat, ses ennemis ciblent Pavarin pour se venger. Heureusement, Wayu arrive et la sauve. Lorsque Thanatat découvre que sa fille sort avec un assassin, il ordonne à ses hommes de tuer Wayu. Mais Surasee le découvre et menace Thanatat de faire de même avec Pavarin.

Marisa, la chanteuse du pub de Surasee, est amoureuse de Wayu. Elle est kidnappée par l'homme de main de Thanatat, San. Elle échappe à son geolier avec l'aide de Komsorn , un nouveau trafiquant de drogue du Nord, qui est également le rival de Thanatat. 
 
Quand celui-ci le découvre, il force Wayu à tuer Komsorn. Se faisant, il brise la promesse faite à Pavarin d'arrêter ses activités de tueur à gages. Le plan fonctionne. Wayu tirent et tuent quelqu'un sous les propres yeux de Pavarin. Dévasté, Wayu s'éloigne de la femme qu'il aime mais qu'il a trompé.

Lorsque Sarut se rend compte de l'activité de drogue de Thanatat, Ce dernier lui propose un deal : il lui livre Surasee et lui offre sa fille en mariage. Sarut accepte l'offre. Surasee est furieux d'avoir été trahie et cache une bombe le jour du mariage de Pavarin. Wayu en découvre et se précipite pour sauver Pavarin. Wayu la sauve et les deux amoureux s'enfuient ensemble. Ils veulent échapper à tout cela et refaire leu vie en Amérique Cependant, Sarut émet un mandat d'arrêt contre Wayu et Surasee.
Un amour rempli d'autant d'obstacles... est-il souhaitable?
Qui survivra à la bataille entre Surasee et Thanatat?
Traduction : La Chronique des Passions
 

- Chicago Typewriter -






Trois personnes qui vécurent durant l'occupation japonaise de la Corée dans les années 1930 se sont vus réincarnés à notre époque. Han Se Ju est un écrivain à succès faisant face à une dépression car il a le syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire son prochain livre. Yu Jin Oh est un talentueux écrivain anonyme qui pourrait bien aider Se Ju à sortir de l'impasse mais les mystères qui l'entourent pourraient bien être un frein. Jeon Seol, quant à elle, est une grande passionnée de lecture, fan numéro 1 de Han Se Ju, et qui a bien du mal à poursuivre ses rêves. Douée pour tout ce qu'elle entreprend, des événements viennent se mettre sur son chemin. Quand, malgré tout, elle fait une rencontre hasardeuse avec Han Se Ju, son idole, elle va essayer de tout faire pour se rapprocher de lui tout en découvrant son vrai visage...

En parallèle, des images du passé reviennent petit à petit à Se Ju et à Jeon Seol...
source : nautiljon.com


 

 

 

 

 
 

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires