menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 3 mai 2017

Two Weeks


  Date de diffusion : du 07/08/2013 au 26/09/2013
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Choi Jeong Gyu, Son Hyeong Seok
Casting :Lee Jun Ki (Jang Tae San) - Kim So Yeon (Park Jae Gyeong) - Ryu Su Yeong (Im Seung Wu) - Park Ha Seon (Seo In Hye)
Chaîne TV : MBC
Format : 16 épisodes de 65 minutes



Jang Tae San est un jeune homme se retrouvant en fuite après avoir été faussement accusé de meurtre. Il découvrira qu'il a une fille de huit ans nommée Seo Su Jin, mais que celle-ci est atteinte de leucémie.
Ce drama recouvre exactement deux semaines et raconte le combat désespéré de
Tae San afin de parvenir à sauver sa fille Su Jin.
Source:nautiljon.com



Drama fini


J'attendais beaucoup de ce drama qui intègre deux ingrédients dont je suis fan. A savoir l'action et la romance. La romance est un peu secondaire ici mais quand même...

Le drama est un vaste compte à rebours. Jang Tae San, le personnage principal est un homme difficilement discernable. Pourtant tout tourne autour de lui. Il a des allures de salaud, cependant quand il apprend qu'il est le père d'une petite fille atteinte de leucémie, il va tout faire pour la sauver.
L'enfant doit le plus rapidement possible recevoir une greffe de moelle osseuse pour espérer vivre. Seul son père biologique est compatible. L'opération programmée, elle est dans une chambre stérile et vit littéralement dans l'attente de ce jour. 14 jours...2 weeks
Alors si vous enlevez les deux premiers épisodes qui plantent le décors du drama, chaque épisode correspond à une journée. Sauf que chacune est jalonnée d'épreuves toujours plus difficiles pour le héros.
Ah oui, j'oubliais, le personnage principal est recherché par la police et les truands du coin. Et oui...l'attente ressemble plus à une chasse à l'homme qu'à une tranquille sieste près de la cheminée et ses 14 épisodes sont tous très épiques.
C'est rapide, musclé et tendu...
C'est tout ce que j'aime, pourtant je dois dire que ce drama ne restera pas dans ma mémoire. Il est de bonne facture mais il y a eu pour moi un gros hic. Tout repose sur le personnage principal : Jang Tae San...et je ne l'ai pas aimé. Alors il est très bien joué par Lee Jun Ki. Ce n'est pas le jeu mais l'identité même de ce personnage qui me pose problème. C'est un loubard lâche mais en même temps pas tant que ça...Il se bat pour son enfant alors qu'il était loin de la vouloir (je n'en dirais pas plus...)Alors certes le drama trouve beaucoup d'excuses à ses mauvaises actions mais moi il m'a déplu. Et comme on le voit à l'écran 90% du temps...

Bref un drama qui reste un très bon moment. Cependant, l'aversion que j'ai eu pour le personnage principal m'en laisse un souvenir mitigé.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires