menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 18 mai 2017

Inspring Generation : The Birth of the God of Battle


  Date de diffusion : du 15/01/2014 au 03/04/2014
Pays : Corée de Sud
Réalisé par : An Jun Yong, Kim Jeong Gyu
Scénario : Chae Seung Dae, Go Yeong Oh, Kim Jin Su , Lee Yun Hwan, Park Gye Ok (Ep 11-24)
Casting : Kim Hyun Joong (Sin Jeong Tae) - Jin Se Yeon (Kim Ok Ryeon) - Im Su Hyang (Tekuchi Gaya)
Genre : Action - Drame - Historique - Romance - Thriller
Chaîne TV : KBS
Format : 24 épisodes de 59 minutes



Basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Bang Hak Gi, ce drama raconte les histoires d'amours, d'amitiés et du patriotisme des jeunes combattants pour l'indépendance coréenne dans les années 1930. Celles-ci se déroulent à Shanghai en Chine, et ce pendant l'occupation chinoise.
Sin Jeong Tae est un jeune homme brusque, maladroit, arrogant et assez sûr de lui. Cependant, il reste quelqu'un de pur et passionné, se dévouant corps et âme afin de prendre soin de sa famille et surtout de sa jeune sœur malade.

En effet, à l'âge de 15 ans,
Jeong Tae a été adopté par Kim Seong Deok suite à la mort de son père, abattu par un officier japonais. Il deviendra progressivement le meilleur combattant des ruelles de Shanghai grâce à sa force combinée à son esprit compétitif.Ok Ryeon, la fille de Seong Deok, rêve quant à elle de devenir la chanteuse la plus populaire de Shanghai. Mais elle est surtout devenue une amie de Jeong Tae, tous deux grandissant ensemble comme frère et sœur...
source : nautiljon



Drama fini


J'ai adoré. Pourtant je ne me suis pas précipitée dessus. Je n'en attendais pas grand chose d'ailleurs. Pourquoi ? J'étais intéressée mais sans plus... J'ai eu tort d'adopter le rythme de l'escargot pour le voir. Car j'ai été enchanté devant ce drama historique mais aussi épique. C'est l'épopée !

Il y a une galerie de personnages superbes qu'on va suivre sur plusieurs années qui donnent à l'ensemble un forma nouveau (que je ne connaissais pas du moins!) de type « saga » qui m'a énormément plu.
Le comédien qui jouait le premier rôle Sin Jeong Tae ne m'inspirait pas des masses. Il est juste magnifique mais pour l'avoir vu dans deux autres drama Boys over flowers et Playfull kiss, je craignais son jeu d'acteur assez limité. Alors je ne sais pas s'il a pris des cours entre temps ou si le rôle l'a vraiment inspiré mais je l'ai trouvé bluffant. Je suis un peu tombée sous sous charme.

Comme je le disais , le plus de ce drama ce n'est pas de suivre une histoire mais plusieurs. Il n'y a pas de faire valoir avec des rôles secondaires insipides. Tous les personnages sont très travaillés et vraiment bien campés par de comédiens inspirés.

Et je dois dire que bizarrement et bien c'est la romance qui m'a le moins convaincu. Qui l'eut cru ? Certainement pas la romantique de je suis. On a l'éternel triangle amoureux. Jeong Tae a deux femmes qu'il aime mal l'une comme l'autre. 


Et oui...
Aucune des deux relations ne m'a convaincue.

Pourtant j'ai quand même dévoré ce drama extrêmement bien écrit qui nous plonge dans le Shanghaï des années 30. C'est vraiment un dépaysement à tous points de vues. Il n'y a aucun temps et aucun personnage n'est bâclé et on a un vrai plaisir à les suivre.
Vous en dire plus sur l'histoire...Quel intérêt ? Sachez qu'ils vivront des aventures folles, tragiques, belles, passionnées, sportives, musclées, guerrières... Jamais en demie teinte.
Seul bémol, la fin est vraiment décevante. Non pas sur la qualité de jeux mais vraiment sur l'intrigue. J'ai retrouvé le bon vieux WTF propre aux dramas. J'étais prévenu (merci les spoilers dur internet!) mais ça ne m'a pas empêcher de hurler ma rage aux scénaristes sur les deux derniers épisodes !!!!


Bref, un genre de drama que je ne connaissais pas. L'épopée de toute une génération : le titre était bien choisie ! J'ai adoré et je vous le conseille.
Attention, vous risquez de tomber sous le charme du personnage principal et de haïr le scénariste des deux derniers épisodes !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires