menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 3 mai 2017

Cinquante nuances plus sombres (Film)


  Date de sortie : 8 février 2017
Pays : États-Unis
Réalisé par : James Foley
Casting :Dakota Johnson (Anastasia Steele) - Jamie Dornan (Christian Grey) Bella Heathcote (Leila Williams) - Kim Basinger ( Elena Lincoln) - Eric Johnson ( Jack Hyde)
Genre: Romance, Drame, Erotique
Format : 1h58 min


Ana est convaincue que Christian et elle ne sont pas compatibles. Après leur rupture, Anastasia commence à travailler pour une maison d'édition. Mais, Christian réapparaît vite dans sa vie. Il l'invite à une soirée et lui fait l'amour sauvagement. Leur relation passionnée recommence. Cependant, cette fois-ci, tout sera différent : Christian accepte d'essayer d'avoir pour la première fois de sa vie une relation amoureuse. Néanmoins, leur courte séparation a causé chez le jeune homme des problèmes de confiance et une tentative de suicide permanente. Il lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser. Christian se dévoile et Ana fait face à des personnes ayant marqué le passé de ce dernier.



Mais pourquoi avec autant d'argent investi, ne pas avoir pensé à engager un scénariste digne de ce nom ?
Il manque vraiment une histoire à ce film très beau visuellement.
La bande son est aussi magnifique …
et puis c'est tout !
Voilà, il n'y pas grand chose d'autres à dire.

J'ai lu le livre. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Cela m'a permis de ne pas être perdue dans le film qui intègre de façon très superficielle l'histoire originelle. Tout semble décousu. L'adaptation est très mauvaise. Quant aux dialogues, ils mettent en avant des personnages tellement stéréotypés qu'ils en deviennent caricaturaux.

Bref, un film qui est avant tout un produit commercial qui rentre par la petite porte dans l'univers du 7ème art. Dommage que les films érotiques soient aussi peu reconnus. 

 
 

2 commentaires:

  1. Teeeellement d'accord ! C'est marrant parce que, comme toi, je m'attendais évidemment à un film pas très haut de gamme, mais alors là ils se sont vraiment foirés. J'ai eu envie de claquer tous les acteurs tout le long. Et pourtant en règle générale je suis bonne publique même avec les mauvaises adaptations mdr.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis bon public mais...y'a des limites! On est à la limite de la parodie. Bizzzzzzzzzzzous

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires