menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 14 mai 2017

Carnet de bord #38


Coucou

J'espère que vous vous portez bien et que l'annonce des beaux jours, vous met du baume au cœur. Pour moi c'est couci-couça. J'ai pas mal de nouvelles professionnelles qui me contrarie.
Je sens poindre des envies de changements de ma part...à voir !

J'ai peu lu cette semaine, je me suis consacrée pour beaucoup aux dramas. J'ai d'ailleurs commencé Man to man qui se démarque vraiment du lot.

N'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur. J'adore craquer et découvrir vos univers !

Bonne semaine !
Des bisous


      ...lus  et chroniqués
 (cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique)

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/little-by-little-de-guilt-pleasure.html
 Petit livre retraçant une scène quotidienne dans le passé du couple. 

Chronique à venir

 Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice. 


   ...achetés






 
  


(cliquez sur l'afiiche pour accéder à la chronique)
 
  - Passengers -

 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/passengers.html
Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d'hibernation, pour ce voyage d'une durée de 120 ans. L'un des tubes connaît un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu'il est le seul passager éveillé. Poussé par l'ennui et la solitude, il va se prendre d'affection pour une femme encore endormie, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains… 

 

  - 50 nuances plus sombres -
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/cinquante-nuances-plus-sombres-film.html
 Ana est convaincue que Christian et elle ne sont pas compatibles. Après leur rupture, Anastasia commence à travailler pour une maison d'édition. Mais, Christian réapparaît vite dans sa vie. Il l'invite à une soirée et lui fait l'amour sauvagement. Leur relation passionnée recommence. Cependant, cette fois-ci, tout sera différent : Christian accepte d'essayer d'avoir pour la première fois de sa vie une relation amoureuse. Néanmoins, leur courte séparation a causé chez le jeune homme des problèmes de confiance et une tentative de suicide permanente. Il lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser. Christian se dévoile et Ana fait face à des personnes ayant marqué le passé de ce dernier.
 



  - Dragon inside me-
 http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/dragon-inside-me.html
 Le jour de son mariage, la princesse Mia est enlevée par un gigantesque Dragon qui l'emmène sur une île perdue au milieu de l'océan. A son réveil, elle fait la rencontre d'un jeune naufragé qui la met en garde : le jour, il n'y a rien à craindre, mais dès la nuit tombée le Dragon revient dans son repère. Troublée par le magnétisme du garçon, elle s'abandonne peu à peu à l'étrange atmosphère du lieu. Jusqu'au jour où le jeune homme lui fait une terrible révélation…
 


     - Strong woman Do Bong Soon -



Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.
Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre
Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.
Menacé par un inconnu,
Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

Source : nautiljon.com
 

    - Two Weeks  -
Jang Tae San est un jeune homme se retrouvant en fuite après avoir été faussement accusé de meurtre. Il découvrira qu'il a une fille de huit ans nommée Seo Su Jin, mais que celle-ci est atteinte de leucémie.
Ce drama recouvre exactement deux semaines et raconte le combat désespéré de
Tae San afin de parvenir à sauver sa fille Su Jin.






4 commentaires:

  1. Coucou !
    Le changement peut parfois être salutaire même si ce n'est pas toujours simple.
    Je me régale à chaque fois à découvrir les extraits de drama mais je ne sais pas si je tiendrais sur la durée.
    Tu as quand même bien bouquiné, quoi que tu en dises.
    Très belle semaine à tout point de vue.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gabyelle. Ton petit message est vraiment sympa. Les changements sont nécessaires, ça donne du sens à beaucoup de choses et puis ça donne des petits coups de fouet pour passer à autres choses...
      Très bonne semaine!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hey hey hey !
    Je ne connaissais pas The Vanishing Girl, et je dois dire que le résumé me tente plutôt pas mal ! J'attends de voir quand la suite sortira si ça tient ses promesses (marre de commencer plein de sagas pour être déçue ahah).
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super premier tome mais je te comprends. Il y a tellement de série où le deuxième tome ne sort jamais...

      Supprimer

Laissez vos commentaires