menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 4 avril 2017

Ma sélection #41 - Avril 2017 -


La Chronique a sélectionné ce mois-ci... 
cliquez sur la couverture pour accéder 
à l'intégralité de l'article.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/seduction-tome-1-les-tresors-de-daphne.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/les-macleodstome-1-la-loi-du-highlander.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/runes-tome-4-seeress-d-ednah-walters.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/la-guerre-des-sambre-maxime-constance.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/le-dernier-envol-du-papillon-de-kan.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/dive-bar-tome-2-twist-de-kylie-scott.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/collide-tome-2-pulse-de-gail-mchugh.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/nager-dans-les-etoiles-de-kanishk.html

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/la-mort-avec-precision-de-kotaro-isaka.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/10/forget-tomorrow-tome-2-remember.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/magnifiques-artifices-tome-1-la-dame.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/je-voulais-juste-vivre-de-yeonmi-park.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/otoko-geisha-deva-justine.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/kings-cage-de-victoria-aveyard.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/dans-une-coque-de-noix-de-ian-mcewan.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-14.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/marked-men-tome-1-rule-de-jay-crownover.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/marked-men-tome-6-asa-de-jay-crownover.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/heartless-tome-1-mercy-de-ker-dukey.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/07/mercy-thompson-tome-9-letreinte-des.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/driven-slow-burn-de-k-bromberg.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/devils-rock-tome-1-enchaine-moi-de.html 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/it-aint-me-babe-tillie-cole.html


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/les-deux-ducs-de-wyndham-tome-1le.html


 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/la-mort-avec-precision-de-kotaro-isaka.html
Sortie : 6 avril 2017


Aujourd'hui encore, je suis en route pour rendre ma décision sur la mort d'un être humain. Pourquoi ? Parce que c'est mon boulot. Le dieu de la Mort descend sur Terre et enquête pour savoir si l'heure est vraiment venue pour tel ou tel humain de mourir. Chaque fois il emprunte une nouvelle apparence et découvre avec surprise et humour divers aspects de la société japonaise et humaine. Que ce soit dans le monde des yakuzas, le service des réclamations d'une grande entreprise, sur les routes du Japon ou dans un hôtel en pleine tempête de neige, le suspense est total car on ignore jusqu'au bout si le « candidat » va mourir et de quelle façon. Il partage son travail avec d'autres fonctionnaires de la Mort, qui évoluent donc parmi nous sous différents déguisements, envoyés ici-bas par une administration plutôt tatillonne qui leur téléphone de temps en temps de l'au-delà pour s'assurer qu'ils font bien leur travail. Ce que nous autres humains espérons aussi. 



 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/nager-dans-les-etoiles-de-kanishk.html
Éditeur : Seuil
Sortie : 6 avril 2017


Deux ethnologues partis recueillir les mots et gestes de la dernière femme parlant une langue vouée à s'éteindre avec elle. Des diplomates de l'ONU réfugiés dans une station orbitale qui assistent, impuissants, à la disparition de notre planète sous les flots. La rencontre d'Alexandre le Grand et d'une baleine morte au fond des mers. Un éléphant mélancolique, vaincu par l'amour et par les caprices d'une princesse...
En 13 histoires enchanteresses, traversant les siècles et les continents, Kanishk Tharoor invente mille et une nouvelles nuits, à la croisée du conte persan, de la fable moraliste et du surréalisme. Héritier cosmopolite de Borges et de Rushdie, Tharoor s'inscrit dans la grande tradition des poètes de l'imagination. D'une plume ciselée, trempée à l'encre de l'émerveillement et d'une ironie douce-amère, il nous fait découvrir le monde et les hommes comme nous ne les avions jamais vus, entre récit de nos triomphes et peinture de nos vanités. 





 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/je-voulais-juste-vivre-de-yeonmi-park.html
Sortie : 12 avril 2017

Élevé dans une maison des plaisirs, Mikio est un otoko geisha. Rompu aux arts de la sensualité, de l’écriture, du chant et de la conversation, il aspire plus que tout à s’élever dans la société nippone. Entrer au service du seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu lui ouvre le chemin vers la reconnaissance. Mais il lui faudra se soumettre à tous ses désirs, même les plus vicieux. Pris au jeu de la soumission, le jeune homme apprendra à aimer et respecter cet étrange maître… jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kaori, le frère jumeau de son seigneur. Troublé au plus profond de son âme, Mikio suivra ses sentiments en un tracé sinueux.
Entre l’art de la vie japonaise au XVIIIe siècle, les délices d’un voyage au palais impérial, et les ravages d’un tremblement de terre, il affrontera avec honneur toutes les épreuves mises sur le chemin de son bonheur.
Mais sera-t-il capable de décider quel homme emportera son cœur ?

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/dans-une-coque-de-noix-de-ian-mcewan.html 



«À l’étroit dans le ventre de ma mère, alors qu’il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l’aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n’est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d’un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours! Je dois les en empêcher.»
Il y a quelque chose de pourri au royaume d’Angleterre du XXIe siècle… Après L’intérêt de l’enfant, Ian McEwan n’en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l’intensité remarquable, une brillante réécriture d’Hamlet in utero.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/seduction-tome-1-les-tresors-de-daphne.html



Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L'ouverture prochaine d'un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n'avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Ce n'était qu'une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d'archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n'avait vraiment rien d'attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes... En outre, le duc ne croyait pas à l'amour. 

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/les-deux-ducs-de-wyndham-tome-1le.html 


Jack Audley a été un voleur des grands chemins. Un soldat. Et a toujours été un vaurien. Ce qu'il n'est pas, et n'a jamais voulu être, est un pair du royaume, responsable d'un ancien patrimoine et du gagne-pain d'une centaine de personnes. Mais quand on le reconnait comme le fils depuis longtemps perdu de la Maison de Wyndham, sa vie insouciante prend fin. Et si sa filiation est avérée, il se retrouvera alors avec un titre dont il n'a jamais voulu: Duc de Wyndham.
Grace Eversleigh a passé les cinq dernières années à travailler dur en tant de dame de compagnie pour la Duchesse de Wyndham. C'est une tâche ingrate, laissant peu de place à la routine... jusqu'à ce que Jack Audley atterrisse dans sa vie, avec son sourire de canaille et son charme débonnaire. Il n'est pas un homme qui accepte le refus, et lorsqu'elle est dans ses bras, elle n'est pas une femme qui veut dire non. Mais s'il est vraiment le duc, il est alors le seul homme qu'elle ne pourra jamais avoir...


 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/les-macleodstome-1-la-loi-du-highlander.html 


1601
Sur ordre du roi Jacques, Isabel McDonald se rend sur l’île de Skye épouser Rory McLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les McDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l’alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory McLeod fait semblant d’obéir au roi, alors qu’il projette de la répudier au bout d’un an. Quoi qu’il arrive, il s’est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.



 

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxen sont arrivés.
Elle n'arrive pas à croire que Daemon a accueilli sa race et n'a pas réagi quand les siens ont menacé d'éradiquer tous les humains et hybrides restants sur Terre. Mais les limites entre le bien et le mal sont devenues floues, et l'amour est maintenant une émotion qui pourrait la détruire - les détruire tous.
Daemon fera tout pour sauver ceux qu'il aime, même s'il faut pour cela les trahir.
Ils doivent à tout prix s'allier avec un ennemi improbable s'il reste une infime chance de survivre à l'invasion. Et lorsqu'il devient rapidement impossible de discerner les amis et des ennemis, et que le monde s'effondre autour d'eux, ils risquent de tout perdre - même ceux qu'ils aiment le plus - pour assurer la survie de leurs amis... et de l'humanité.

La guerre est arrivée sur Terre. Et peu importe l'issue, le futur ne sera plus jamais pareil pour ceux qui survivront.



 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/runes-tome-4-seeress-d-ednah-walters.html
Sortie : 4 avril 2017



Mais son passé le rattrape et je suis menacée.
Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles.
Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ? 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/07/mercy-thompson-tome-9-letreinte-des.html 



Les tensions entre les fae et les humains deviennent critiques. Et quand la changeuse coyote Mercy et son mari loup-garou, Adam, sont appelés pour arrêter un troll déchaîné, ils font une découverte qui pourrait être utilisée pour faire revenir les fae sur leurs positions et empêcher une guerre pure et simple: un enfant humain volé il y a plusieurs années de cela par les fae.
Affrontant les loups-garou les plus dangereux du pays, les humains, et les faes,
Mercy, Adam, et leur meute choisissent de protéger le garçon coûte que coûte. Mais qui les protègera d'un garçon touché par le feu? 

 

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/la-guerre-des-sambre-maxime-constance.html
Éditeur : Glénat
Sortie : 5 avril 2017



1794. Voilà 5 ans que la famille De Sambre ont été chassés de leur propriété et déchus de leurs titres de noblesse. À la recherche de sa demi-sœur Josepha qui a désormais embrassé les idées révolutionnaires, Maxime s’est enfui, laissant derrière lui son nom, son passé et sa famille. Il a abandonné Louise, enceinte, et les jumeaux à la merci des tyrans jacobins. Capturés, piégés dans leur « prison aux oiseaux », ils sont maintenant en attente de leur exécution certaine. Avec eux s’éteindra la lignée aristocratique De Sambre. Sans eux débutera le destin non moins tragique de la lignée roturière Sambre...
Yslaire et Marc-Antoine Boidin concluent en beauté l’ultime trilogie consacrée à la malédiction de la famille Sambre en pleine Révolution française. Découvrez bientôt toutes les réponses aux mystères qui entourent cette passionnante saga familiale, à la dimension tragique et littéraire.






 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/le-dernier-envol-du-papillon-de-kan.html
Éditeur : Glénat
Sortie : 5 avril 2017
Kicho, la plus belle courtisane de Nagasaki, séduit tous les hommes sans exception. Cependant, du vieux marchand ivrogne au médecin étranger, elle continue à accepter tous les clients, même les plus méprisables. Quel secret cache-t-elle derrière sa douce mélancolie ? Le jeune garçon qui nourrit une haine farouche envers elle détient peut-être les clefs du mystère…
Kan Takahama est déjà bien connue en France par les amateurs de romans graphiques pour ses œuvres à mi-chemin entre le manga et la bande dessinée franco-belge : L'Eau amère, Sad Girl, Two Expressos ou encore sa collaboration avec Frédéric Boilet sur Mariko Parade.
Avec Le Dernier Envol du papillon, l'auteur parvient à repousser les limites de son style en nous livrant un beau récit dont la trame scénaristique n'a rien à envier à La Dame aux camélias, tout en gardant la finesse dont elle avait fait preuve dans ses récits intimistes.


 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/dive-bar-tome-2-twist-de-kylie-scott.html
Sortie : 5 avril 2017





En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?








http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/marked-men-tome-1-rule-de-jay-crownover.html Je suis amoureuse de Rule Archer depuis le premier instant où j'ai posé les yeux sur lui. Il était tout ce que je ne devrais pas vouloir et le seul que je ne n'essayais pas à tout prix de plaire.Il ne me voyait que comme une gamine et une princesse gâtée, mais encore pire : dès qu'il me regardait, c'était la petite amie de son frère jumeau mort. Cela me brise le cœur parce que même si j'aimais Remy, il n'y a jamais rien eu de romantique entre nous. Et même si j'essaie de me convaincre qu'aimer Rule est une très mauvaise idée, mon pauvre cœur ne m'écoute pas.
Nous nous tolérons avec Rule, à peine, et nous avons forgé une alliance précaire jusqu'à cette nuit fatidique où tout à changé alors que j'avais trop bu. Soudain, les secrets sont révélés et ce que j'ai toujours voulu me semble possible à obtenir, tant que je suis partante pour m'y accrocher et traverser l'enfer pour y parvenir.
Shaw Landon est une fille de riche très classe et je ne sais pas quoi faire d'elle. Elle est liée à ma famille; liée à ce qui était l'autre moitié de moi-même donc je la tolère, elle et son attitude hautaine puisque je n'ai pas le choix. Ce que je ne savais pas, c'était qu'une petite jupe et trop de cocktails je soir de son anniversaire allaient changer mon regard sur elle pour le reste de ma vie.
Certains pensent que je me cache derrière mes tatouages et piercings, que j'essaie de m'éloigner physiquement de ce jumeau mort, mais Shaw a su voir au-delà de ça et n'a pas eu peur de ce qui était en moi.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/marked-men-tome-6-asa-de-jay-crownover.html 
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/heartless-tome-1-mercy-de-ker-dukey.html 

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/collide-tome-2-pulse-de-gail-mchugh.html
Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 5 avril 2017


"Savez-vous combien il est effrayant de vouloir quelque chose de si mauvais que vous êtes prêt à changer votre vie entière pour elle?"
Emily Cooper est prête à tout risquer pour être avec l'homme qui a consommé ses pensées et ses rêves depuis le jour fatidique qu'ils ont rencontré. S'élançant rapidement, elle ne peut que s'accrocher à l'espoir que Gavin Blake la veut toujours.
En nourrissant son cœur blessé, Gavin s'est coupé de la société et s'est retiré dans un monde auto-destructeur, engourdissant. Emily n'est pas habituée à être forte, mais elle devra trouver la confiance audacieuse à l'intérieur pour se battre pour leur amour et ramener Gavin à l'arrière-plan - même si cela signifie perdre à son all-consuming, pulse-pounding la passion.
Un best-seller du New York Times, Pulse est la conclusion inoubliable de l'histoire d'Emily et Gavin qui a commencé avec Collide.




http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/driven-slow-burn-de-k-bromberg.html 



Marquée par la perte de sa sœur, Haddie Montgomery a abandonné toute idée de relations. Tout ce qu’elle souhaitait de Beckett Daniels, c’était une distraction pour échapper durant un petit moment à la peine… Il ne devait y avoir aucun lien, aucune émotion… alors pourquoi ne peut-elle pas chasser les souvenirs de leur nuit mémorable de ses pensées ? Ou le goût de son baiser sur ses lèvres ?
Haddie a beau essayer de l’oublier, Becks tente sans cesse de lui prouver qu’elle doit vivre dans l’instant. Mais elle est déterminée à éviter tout engagement amoureux, et elle peut toujours se servir de la réapparition de son ex-petit ami pour étouffer le feu que Becks a fait naître en elle… 



 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/devils-rock-tome-1-enchaine-moi-de.html 




Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela...
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites... Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant. 


 


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/it-aint-me-babe-tillie-cole.htmlIl y a plusieurs années, deux enfants issus de  mondes complètement différents forgeaient une connexion, une connexion fatale, un lien indestructible qui changerait à jamais leurs  existences...
Salomé ne connait qu'une façon de vivre : sous l'autorité du prophète David. Dans la communauté qu'elle appelle sa maison, Salomé ne connait rien de la vie en dehors de sa foi rigide, rien du monde qui s'étend derrière la Clôture- cette clôture qui l'emprisonne, la maintien prisonnière d'un cycle de misère infini. Elle se croit destinée à mener cette vie pour toujours, jusqu'à ce qu'un horrible évènement ne la libère.
Fuyant l'absolu sécurité de tout ce qu'elle a jamais connu, Salomé est projetée dans le monde du dehors; un monde effrayant, plein d'incertitudes et de pêchés; dans les bras protecteurs d'une personne qu'elle pensait ne jamais revoir.
Rivers 'Styx' Nash a une certitude dans la vie: il est né et a été éduqué pour être motard. Elevé dans un monde turbulent de sexe, de Harley et de drogues, il porte sur ses épaules le lourd fardeau que représente les Hades Hangmen, tout cela à l'âge vénérable de 26 ans- pour le plus grand plaisir de ses ennemis.
Obsédé par un défaut d'élocution, Styx a vite appris à gérer ses détracteurs. Ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son habileté au couteau lui ont valu une redoutable réputation d'homme à ne pas énerver dans le monde sombre des clubs de motards. Une réputation qui tient la plupart des gens très, très à distance.
Styx a une règle dans la vie: ne jamais laisser personne s'approcher de trop près. Il s'est tenu à ce plan durant des années, du moins jusqu'à ce qu'une jeune femme soit retrouvée blessée sur son terrain... une femme qui lui semble familière, une femme qui sans aucun doute n'appartient pas à son monde et qu'il ne veut pourtant pas laisser partir...


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/10/forget-tomorrow-tome-2-remember.html 


A seize ans,Jessa Stone est le citoyen le plus précieux d'Eden City . Ses capacités psychiques pourraient conduire à d'importantes découvertes scientifiques , si seulement elle avait laissé Techra l'étudier. Mais après l'avoir enlevé et expérimenté sur elle ,quand elle était enfant , coopéré avec les scientifiques est la dernière chose que Jessa ferait.

Mais quand elle découvre que le passé n'est pas ce qu'elle suppose , Jessa doit unir ses forces avec le bourgeonnement scientifique Tanner Callahan pour rectifier une erreur fatale faite il y a dix ans . Elle va faire quelque chose pour changer le passé et sauver sa belle-sœur, même si cela signifie l'alignement avec son ennemi juré...
 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of.html 




Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy, The Revolution of Ivy clôt une saga dystopique où une série de trahisons et de complots meurtriers se met en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez le destin d’Ivy, assassin devenue survivante !


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/kings-cage-de-victoria-aveyard.html 


Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?
Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.


 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/magnifiques-artifices-tome-1-la-dame.html
Sortie : 7 avril 2017


Londres, 1889. Règne de Victoria. Le fils de Charles Darwin est Premier ministre. Et la vapeur est l’énergie qui mène le monde. À 17 ans, Claire Trevelyan, fille du vicomte St. Ives, était censée se contenter de verser élégamment le thé, coudre un ourlet à la perfection et mettre le grappin sur un bon parti. Malheureusement les talents de Claire ne relèvent pas de la salle de bal mais du laboratoire de chimie, où les choses ont la fâcheuse habitude d’exploser. Quand son père joue son patrimoine sur les moteurs à combustion et le perd, Claire se retrouve catapultée dans les rues malfamées de Londres. Mais, en jeune femme pleine de ressources et d’esprit, elle retourne la situation en sa faveur. S’en suit l’ascension d’un nouveau chef de bande du milieu glauque de la ville, connu sous le nom de la Dame aux artifices. Quand elle rencontre Andrew Malvern, membre de la Société royale des Ingénieurs, elle réalise que ses talents peuvent lui servir à beaucoup d’autres choses, outre les artifices explosifs. Ils peuvent l’aider à exaucer ses rêves et ses... mais parfois des amitiés les plus sincères peuvent naître les plus grandes trahisons...
 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/otoko-geisha-deva-justine.html
Éditeur : Milady (Emma)
Sortie : 12 avril 2017
Un homme geisha a-t-il le droit d’être amoureux ?
Élevé dans une maison des plaisirs, Mikio est un otoko geisha. Rompu aux arts de la sensualité, de l’écriture, du chant et de la conversation, il aspire plus que tout à s’élever dans la société nippone. Entrer au service du seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu lui ouvre le chemin vers la reconnaissance. Mais il lui faudra se soumettre à tous ses désirs, même les plus vicieux. Pris au jeu de la soumission, le jeune homme apprendra à aimer et respecter cet étrange maître… jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kaori, le frère jumeau de son seigneur. Troublé au plus profond de son âme, Mikio suivra ses sentiments en un tracé sinueux.
Entre l’art de la vie japonaise au XVIIIe siècle, les délices d’un voyage au palais impérial, et les ravages d’un tremblement de terre, il affrontera avec honneur toutes les épreuves mises sur le chemin de son bonheur.
Mais sera-t-il capable de décider quel homme emportera son cœur ?

 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-14.html 


Son nom est Rhage, le combattant le plus mortel et l'amant le plus vorace de la Confrérie, dont la bête n'a jamais pu être apprivoisée. Mais Rhage a trouvé l'amour avec Mary Luce, une femme qui portait autrefois une malédiction mortelle, tout en rêvant d'éternité au côté de son guerrier vampire et protecteur. Ils ont traversé l'enfer et s'en sont sortis. Désormais, leur histoire se poursuit dans un nouveau roman qui replongent les fans au cœur du monde de la Confrérie de la Dague Noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires