menu 2

Mes dernières chroniques

vendredi 14 avril 2017

Fated to love you


Date de diffusion : du 02/07/2014 au 04/09/2014
Réalisé par : Kim Hee Won , Lee Dong Yun
Scénariste : Jo Jin Guk, Ju Chan Ok
Casting :Jang Hyeok (Lee Geon), Jang Nara (Kim Mi Yeong), Choi Jin Hyeok (Daniel Pitt), Wang Jiwon (Kang Se Ra)
Genre : Comédie - Romance
Chaîne TV : MBC
Format : 20 épisodes de 60 minutes



Ce drama est une adaptation du drama taïwanais éponyme diffusé sur TTV en 2008.

Aussi qualifiée de fille post-it,
Kim Mi Yeong est une jeune femme assez timide travaillant comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Dotée d'un caractère calme et servile, elle se voit constamment abusée par ses collègues profitant de sa complaisance afin de la soumettre à de nombreuses tâches autant professionnelles que personnelles. Elle suscitera malgré tout l'intérêt d'un avocat de sa firme avec qui elle partira ensuite pour une croisière.

C'est au cours de celle-ci que
Mi Yeong fera la rencontre d'un riche héritier et président d’une entreprise de produits chimiques arrogant et extravagant nommé Lee Geon. Celui-ci se trouve sur le point de faire sa demande en mariage à sa compagne Kang Se Ra, ballerine qui mettra pourtant leur couple de côté le temps de réaliser son rêve de danser à New York.

Par divers concours de circonstances,
Lee Geon et Mi Yeon se retrouvent à partager une nuit dans un hôtel sans toutefois avoir conscience de l'identité l'un de l'autre, mais les choses se compliquent encore plus lorsque cette dernière se découvre accidentellement enceinte suite à ce malencontreux évènement. Les deux amants d'une nuit finissent par se marier sous la pression familiale, la mère de Mi Yeong n'aspirant qu'à l'épanouissement de sa fille et la grand-mère de Geon souhaitant absolument avoir un héritier pour leur entreprise.

Qu'adviendra-t-il alors de nos deux mariés lors du retour imprévu de
Se Ra ?
Et une fille aussi ordinaire que
Mi Yeon peut-elle prétendre à devenir la femme d'un héritier de chaebol tel que Geon ?
source: mautiljon.com



Drama Fini


Pour ce drama, je vous conseille une réserve de mouchoirs assez conséquente. Votre p'tit cœur va connaître un tremblement de terre émotionnel.

Le drama se compose clairement de deux parties.
Dans la première partie, on est dans un drama très codifié avec une héroïne, Kim Mi Yeong qui est l'archétype de la personne pure, honnête et bienveillante à l'égard de tous. Bien sûr elle tombe régulièrement sur des personnes qui profitent de son bon cœur. En commençant par son travail où elle est surnommée le post-it. Autant dire que toutes ces qualités ne sont pas récompensées. Au contraire elle est vue comme une looseuse.
Son alter ego sera plutôt son opposé. Lee Geon est son patron . C'est un homme extrêmement riche, fantasque qui prête peu d'intérêt aux sentiments des autres. Il n'est pas cruel. Il est pire que ça, c'est un homme riche...

Alors ce sont des êtres faits pour vivre à des années lumière l'un de l'autre mais la magie des dramas va les faire se rencontrer.

Dans la première partie du drama, on oscille en permanence entre comédie, moments romantiques et poignants. J'ai trouvé le rythme très juste. J'y ai cru à cette belle histoire d'amour improbable. La vie est faite de nombreux « accidents » heureux ou malheureux qui nous font dévier le cours de notre vie. C'est ici un peu le fil conducteur de cette histoire.

D'ailleurs la deuxième partie est faite d'un autre accident très brutal qui ne permet pas aux héros de continuer leur vie ensemble...
La couleur du drama s'est aussi changée. Il y a toujours de l'humour mais celui-ci est maintenant emprunt de gravité. La vie ne les a pas épargné et même si la vie continue, elle n'a plus la même couleur. On rit mais plus de la même façon...
Moi qui ne suit pas mélo, j'ai beaucoup aimé le fait de ne pas trop accentuer l'aspect drame. Il y a vraiment un équilibre dans tous les sentiments du plus clair au plus sombre.

Et puis mon p'tit cœur a beaucoup aimé la réponse à cette si douloureuse question « L'amour peut-il survivre après avoir tant souffert ? »Fated to love apporte une belle réponse.

Il faut dire que le drama bénéficie vraiment d'un excellent casting. Les acteurs surtout le couple principal sont extraordinaires. Il y a une alchimie entre eux ! Un feux d'artifices ! On y croit à leur histoire d'amour et quand ils avaient les larmes aux yeux et bien je dois dire que je sentais les miens dans le même état...


Bref, un très grand moment de romance.
UNE BELLE HISTOIRE D'AMOUR
triste et heureuse à la fois !


 

2 commentaires:

  1. Non mais c'est clair qu'il faut que je vois ce drama !! (comme beaucoup d'autres que tu chroniques en fait mdr).
    Merci pour ces articles sur ton blog, tu me fais découvrir des choses inhabituelles et j'adore !
    Ecoute-tu de la K-pop aussi ? Non parce que je ne suis pas contre découvrir aussi de nouvelles musiques (et de supers clips hihi)
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Copinette. Je suis pas (encore) tombée dans la marmitte de la KPOP que je découvre au grès de les OST de dramas. J'ai déjà remarqué certaines chanteuses comme Ailee et Shi Shi. Des BIzzzzzzzous.

      Supprimer

Laissez vos commentaires