menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 9 avril 2017

Carnet de bord #36


Coucou les z'amis
J'espère que vous vous portez bien.

Pour ma part, je suis en vacances et je les aime beaucoup ces vacances de printemps qui nous amène le soleil !

Côté livre, je dois dire que j'ai eu des petites déceptions hormis Bad Romance 2 de Céline Mancellon que j'ai dévoré malgré une fin qui n'est pas à la hauteur du livre.

Côté drama, j'ai doré Fated to love you qui est de la romance à 200% et High Society. Je regarde en ce moment romanctic doctor que j'aime bien mais on est vraiment dans le sanguinolent (un peu trop...)

Côté série télé, Outlander a du mal à retenir mon attention même si l'épisode 7 est le seul a vraiment sortir du lot. Après je regarde cette 2ème saison en VF. La plupart du temps, je regarde les séries en VO. Peut-être est-ce une raison ? Je ne sais pas mais la série a du mal à m'accrocher tout comme le couple Jamie/Claire.

J'ai été voir La Belle et la Bête. Un vrai moment magique made in Walt Disney.

Côté achat, j'ai craqué Sky Doll tome 4 et les magnifiques dessins d'Alessandro Barbucci. J'ai aussi acheté un flip book japonais qui est très impressionnant.

Je vous mets également les musiques qui me trottent dans la tête depuis 15 jours.

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises
Amanda

      ...lus  



Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

 Sur une planète où règnent la violence et la vengeance, dans une galaxie où certains sont favorisés par le destin, tout le monde développe un don, un pouvoir unique destiné à façonner l’avenir. Alors que la plupart profitent de leurs dons, ce n’est pas le cas pour Akos et Cyra – leurs dons les rendent vulnérables au contrôle des autres. Peuvent-ils reprendre possession de leurs dons, de leurs destins et de leurs vies, puis rééquilibrer le pouvoir dans ce monde ?

Cyra est la sœur du tyran sanguinaire qui dirige le peuple Shotet. Le don de Cyra lui apporte douleur et pouvoir – quelque chose que son frère exploite, l’utilisant pour torturer ses ennemis. Mais Cyra est beaucoup plus qu’une lame dans la main de son frère : elle est résistante, rapide, et plus intelligente qu’il ne le pense.

Ako vient de la nation pacifique de Thuve, et sa loyauté envers sa famille est sans limite. Bien que protégé par son don inhabituel, lorsqu’Akos et son frère sont capturés par des soldats ennemis de Shotet, Akos cherche désespérément à faire sortir son frère de là vivant – peu importe le prix. Quand Akos est plongé dans le monde de Cyra, l’inimité entre leurs pays et leurs familles semble insurmontable. Ils doivent décider de s’aider afin de survivre – ou de se détruire.
 
 Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance...
Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.
Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois... 

 
 

Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l’âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loya
uté envers les siens et le désir qu’il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu’elle est bien décidée à traîner devant la justice... à n’importe quel prix.

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ? 
       ...chroniqués 
Cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/la-cite-des-tenebres-tome-6-la-cite-du.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/06/my-favorite-mistake-de-chelsea-m-cameron.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/01/minuit-tome-14-aube-rebelle-de-lara.html


       ...achetés







 



À la fin du XVIIIe siècle, dans le château proche d'un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé un abri à une fée déguisée en vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête monstrueuse jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour la malédiction.
Au village vit une belle jeune fille, rêveuse et romantique, nommée Belle. Courtisée par un arrogant chasseur nommé Gaston, qu'elle considère comme grossier et vaniteux, elle aide son vieux père nommé Maurice, un inventeur fantasque qui se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête. Belle part à sa recherche, et conclut un pacte avec la Bête : la vie de son père contre la sienne. Prisonnière à son tour, elle découvre un monde magique et découvre peu à peu la Bête sous un autre jour.


Il s'agit d'une adaptation du classique d'animation des studios Disney, La Belle et la Bête, sorti en 1991. Il s'inspire du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757.




    - Fated to love you -
 
Aussi qualifiée de fille post-it, Kim Mi Yeong est une jeune femme assez timide travaillant comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Dotée d'un caractère calme et servile, elle se voit constamment abusée par ses collègues profitant de sa complaisance afin de la soumettre à de nombreuses tâches autant professionnelles que personnelles. Elle suscitera malgré tout l'intérêt d'un avocat de sa firme avec qui elle partira ensuite pour une croisière.

C'est au cours de celle-ci que
Mi Yeong fera la rencontre d'un riche héritier et président d’une entreprise de produits chimiques arrogant et extravagant nommé Lee Geon. Celui-ci se trouve sur le point de faire sa demande en mariage à sa compagne Kang Se Ra, ballerine qui mettra pourtant leur couple de côté le temps de réaliser son rêve de danser à New York.

Par divers concours de circonstances,
Lee Geon et Mi Yeon se retrouvent à partager une nuit dans un hôtel sans toutefois avoir conscience de l'identité l'un de l'autre, mais les choses se compliquent encore plus lorsque cette dernière se découvre accidentellement enceinte suite à ce malencontreux évènement. Les deux amants d'une nuit finissent par se marier sous la pression familiale, la mère de Mi Yeong n'aspirant qu'à l'épanouissement de sa fille et la grand-mère de Geon souhaitant absolument avoir un héritier pour leur entreprise.

Qu'adviendra-t-il alors de nos deux mariés lors du retour imprévu de
Se Ra ?
Et une fille aussi ordinaire que
Mi Yeon peut-elle prétendre à devenir la femme d'un héritier de chaebol tel que Geon ?




     - High Society -
 

 
Jang Yun Ha est la dernière fille d'une famille de chaebols. Pourtant, elle ne se sent pas à sa place et se fait toujours sermonner. Afin de trouver quelqu'un qui pourrait l'aimer pour ce qu'elle est vraiment et pas pour son argent, elle décide de travailler à temps partiel dans un supermarché en cachant son identité. Elle découvre ainsi ce qu'est l'amitié avec Lee Yi Ji qui ignore tout de sa nature de chaebol.Choi Jun Gi est né d'une famille très pauvre. Il a cependant réussi à gravir les échelons et est désormais le superviseur d'un supermarché, sous la direction de son meilleur ami, Yu Chang Su. Il est très intelligent mais aussi calculateur et ne croit pas en l'amour véritable qu'il considère comme un outil utilisé par les plus riches. Il méprise les chaebols mais se voit intrigué par Yun Ha.Chang Su est également un fils de chaebol. Il aurait pu se marier avec Yun Ha sous la contrainte de ses parents, mais cette dernière a tout fait pour empêcher cela.

Quant à
Ji Yi, celle-ci est issue d'une famille pauvre mais a son propre caractère. Elle est sous le charme de Jun Gi et rêve d'une romance digne d'un drama.

Alors que toutes ces personnes se retrouvent réunies, qu'adviendra-t-il de la couverture de
Yun Ha ? Réussira-t-elle à trouver l'amour avec son job à temps partiel ?


 

     - Romantic Doctor -
Boo Yong Joo (Han Suk-Kyu), chirurgien réputé, est au sommet de sa carrière dans un grand centre hospitalier, lorsqu'il envoie tout valsé pour vivre simplement et partir exercer ses talents dans une petite ville. Aucun de ses collègues ne comprend la décision de celui qu'ils appellent "la main de Dieu", tant il excelle dans son métier.
A nouvelle vie, nouveau nom, Boo Yong Joo devient le professeur Kim et prend le pseudo de "docteur romantique".
C'est dans ces nouvelles fonctions qu'il fait la rencontre de deux jeunes médecins : Kang Dong Joo (Yoo Yoon-Suk), un jeune homme plus motivé par l'intérêt et le rang social que lui confère son statut de médecin que par l'amour du métier ; et Yoon Seo Jung (Seo Hyun-Jin), une jeune chirurgienne passionnée, poursuivie par un passé troublant qu'elle essaie de surmonter.
L'étrange et très énigmatique professeur Kim va devenir le mentor des deux jeunes gens et laisser une trace indélébile dans leur vie, pour de nombreuses années...
(résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 09/11/2016).

 


La suite des aventures de Claire et Jamie Fraser dorénavant installés à Paris dans le but d'infiltrer la Cour française pour tenter d'empêcher la Rébellion jacobite qui causera la perte des Highlanders...

 

     -Hurts -
Somebody to die for
  

     -Hozier -
Better Love


   -Pink-
Try

  

  -Midnight Youth- 
Golden Love
  


  -New Empire - 
A Little Braver

 

2 commentaires:

  1. ça me retenterait bien de revoir la saison 2 de Outlander avant l'arrivée de la troisième :D La première saison je l'ai retenté mais à chaque fois je zappe la fin car un des épisodes est vraiment TROP malsain pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Non mais c'est quoi ce dernier épisode!? Juste horrible! On verra bien comme sera la saison 3. Des bizzzzzous

      Supprimer

Laissez vos commentaires