menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 25 avril 2017

Behind your smile


 Date de diffusion : du 13/11/2016 au 19/03/2017
Pays : Taïwan
Réalisé par : Chen Rong Hui
Casting :Marcus Chang (Zhao Yi Ting) - Eugenie Liu (Lei Xin Yu) - Li Shao Xiang ( Zhong Qian Ren) - Angel Hong (Tang Qian Ni) - Esther Yang (Jian Xiao Yue)
Genre : Mystère - Mélodrame - Romance Triangle amoureux
Chaîne TV : SETTV - TTV - TVB
Format : 19 épisodes de 74minutes





 

Après avoir perdu son père à cause de Lin Man, Zhao Yi Ting ne désire que se venger. Il est devenu un homme froid et impassible bien que fiancé à Tang Qian Ni.
Pour prendre sa revanche sur
Lin Man, il va se rapprocher et protéger la fille de celle-ci, Lei Xin Yu, par laquelle il se verra de plus en plus attiré bien malgré lui.Lei Xin Yu est quant à elle devenue pauvre après la faillite de l'entreprise de sa mère. Après la disparition de cette dernière, elle est pourchassée par les employés de la société de Lin Man.
Comment pourra bien évoluer leur histoire ?
Source : nautiljon.com




Drama fini

Un gros mais très gros craquage pour ce drama qui recèle tous les ingrédients qui plaisent aux romantiques !
Je ne l'ai pas regardé, je l'ai dégusté.

Pourquoi ?

Déjà l'histoire de départ m'a énormément plu. Je suis tombée sous le charme du personnage principal qui est l'archétype du héros torturé. Zhao Yi Ting a perdu de manière tragique son père, il y a 12 ans de cela. La faute a Lin Man, une femme d'affaires sans scrupule qui a détruit son monde par pur profit. Elle a poussé les siens à la ruine, causant ainsi la mort de son père de manière indirecte.
A partir de là, le jeune homme ne vit que pour la vengeance. Il veut détruire celle qui lui a tout pris. Parti de rien, il devient un homme d'affaires sans aucune émotions. Il est même surnommé le diable.

Il a tout planifié pour arriver à détruire son ennemie. Quand il croise la jeune fille innocente de Lin Man, c'est sans aucun scrupule qu'il décide de se servir d'elle pour arriver jusqu'à sa mère.
Le problème c'est quand présence de la belle Lei Xin Yu, toutes ses émotions refont surface et il a bien du mal à garder le cap de cette vengeance qui est pourtant le but de sa vie.

J'ai adoré le postulat de départ campé par le comédien Marcus Chang. Il est extrêmement charismatique et son jeu permet de bien nous montrer cette carapace qui l'empêche de s'ouvrir aux autres.




Car cette vendetta c'est aussi un acte d'amour pour son père qui est mort à cause de Lin Man. S'en éloigner, c'est comme s'il tuait son père une deuxième fois. Impossible. Il le dit, même s'il est un idiot incapable de contrôler ses émotions (pour Lei Xin Yu), ce n'est pas pour autant qu'il en oubliera d'honorer la mémoire de son père et de laver l'honneur de ce dernier.

Lei Xin Yu est quand à elle l'archétype de la jeune fille pure et d'une naïveté qui la met souvent en difficulté. Il la protège instinctivement tout en sachant qu'il sera responsable de sa chute. C'est hautement tordu. J'ai adoré !


J'ai adoré leur relation. Il n'y a rien de survolé. Il y a d'abord la mise en place d'un jeu de dupes. Le piège qui permettra à Zhao Yi Ting d'utiliser la jeune femme d'une manière très froide et calculée. Pourtant, vous vous doutez que les choses n'en resteront pas là.

...Mais bon je ferme ma bouche à double tour. Il s'agit du postulat de départ et l'intrigue et loin d'en rester là.
Ces deux acteurs ont une alchimie extraordinaire. Je n'ai pas boudé mon plaisir. Je vous montre une scène de baiser extraordinaire. Mon émotimètre a frôlé la surchauffe !



  
Tout ne tourne pas qu'autour de la romance. Il y a un cadre et une gallérie de personnages vraiment réussis qui permettent à cette belle histoire d'être vraiment marquante. Ainsi il y a beaucoup de rôles secondaires mais ils sont loin d'être artificiels. Il donne une vraie cohérence à l'ensemble. Ainsi on découvre la famille de Zao Yi Ting et la fameuse Lin Man, la mère de Lei Xi Yu. Il y aussi de vrais méchants très très très méchants qui vont s'ingénier à mettre des bâtons dans les roues de nos deux héros. L'amitié est aussi mise en avant. Bref, il y a beaucoup de sentiments présents et très exacerbés. Je vous ai dit que j'adorais ?

J'ai vraiment eu le sentiment qu'il ne manquait rien.
Rien à rajouter, rien à ôter.
La romance quasi parfaite !

Bref, je vous la recommande à 200% !



sans spoiler

  

avec spoiler
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires