menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 23 mars 2017

Throwback Thursday #5


Coucou.
Voici un nouveau rendez-vous initié par Bettie Rose Books.Il s'agit du Throwback Thursday.


Le principe ?


Il s'agit de mettre en avant une lecture passée à partir d'un thème donné.

Cette semaine :




Un pavé de plus de 500 pages 
 

Peut-être ne connaissez-vous pas Les Chroniques Lunaires ? Dans ce cas-là, vous passez à côté d'un très bon moment de lecture. Marissa Meyer s'évertue dans les Chroniques Lunaires à revisiter très librement les contes de notre enfance. Ainsi notre chère Cendrillon est devenue une cyborg qui n'a pas perdu sa pantoufle de verre mais la prothèse qui lui sert de pieds.
Quant à Scarlet, le petit chaperon rouge, elle vit une histoire d'amour très forte avec le Loup. Cress/Raiponce est une petite génie de l'informatique perdue dans l'espace.
Le dernier tome, Winter est le prénom de notre chère Blanche-Neige qui n'est plus blanche comme la neige mais est une beauté noire qui s'amourache du chasseur. Avec ce pavé de près de 1000 pages Marissa Meyer clôt la série de façon géniale et sans aucune lenteur .

6 commentaires:

  1. Malheureusement si j'ai bien aimé la série dans sa globalité j'ai moins aimé ce tome ci, c'est même le tome que j'ai le moins aimé, beaucoup trop long :/
    Mais sinon la série est sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Moi celui que j'ai préféré est le 2ème et celui qui m'a le moins emballé est le 1er. C'est un univers atypique et originale. J'attends avec impatience la nouvelle série de Marissa Meyer.

      Supprimer
  2. oh la la ton petit résumé fait maison de la saga a ravivé mon envie de lire cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te la conseille. Le dépaysement est assuré.

      Supprimer
  3. il faut absolument que je lise les chroniques lunaires cette année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une série copieuse...Je n'ai pas compté le nombre de pages mais il y a de quoi remplir bon nombre de soirées mais elle a de quoi plaire.

      Supprimer

Laissez vos commentaires