menu 2

Mes dernières chroniques

vendredi 24 mars 2017

Karn La Krang Neung...Neungnai Hua Jai ( once upon a time in my heart)


Date de diffusion : 28 Juillet 2016 au 7 Septembre 2016
Genre : Action, Romance, Drame
Chaîne TV : Channel7
Format : 12 épisodes de 90 minutes



Notre personnage principal féminin nommé Fai a un copain depuis 10 ans, celui-ci n'est d'autre que son ami d'enfance qui est devenu un docteur. Alors que Fai croit que son petit copain va la demander en mariage celui-ci propose à une autre devant elle. Déprimé et triste elle rentre chez elle, mais elle n'avoue pas cette trahison à ses parents qui adorent son copain. Pour éviter qu'ils le découvrent ,elle décide d'accompagner sa meilleure amie au Japon. Là bas, elle se fait poursuivre par deux gangs celui des Tigres Blancs et celui des Dragons dorés.La cause : Fai ressemble étrangement à Botan, l'amie décédée du chef des Tigres Blancs mais qui était aussi l'amoureuse du chef des Dragons Dorés.Elle va le rencontrer par hasard et il va la suivre mais les Tigres Blancs cherchent à le tuer et à la récupérer. Ils vont donc se cacher ensemble, des sentiments vont naître. Mais lorsqu'elle parvient à retourner en Thailande rien n'est réglé. Entre secrets,trahison, mensonges et vengeances rien n'est simple pour Fai.



1ère lakorn fini

Alors un lakorn, c'est un drama thaïlandais. Ce sont des dramas particuliers par rapport aux autres car ils sont plus violents...après tout est relatif. C'est vrai que moi qui est surtout vu des dramas coréens où la violence est très aseptisée, ce n'est vraiment pas le cas ici. Après on est loin de la violence de certaines séries américaines pour ne parler que d'elles.

Bref, je suis tombée sur le résumé de ce drama et tout de suite mon p'tit cœur de romantique a eu envie de voir de quoi il retournait.

Première difficulté. Il y a peu de fansub qui traduise des lakorns. Il y en a mais malheureusement pour moi, ce projet n'avait pas été pris. J'étais déçue mais pas démotivée car je l'ai trouvé avec des sous titres anglais...Pourquoi pas ?
Mon niveau d'anglais est faible mais j'ai pu dans l'ensemble bien suivre le drama que j'ai dévoré.
Je n'ai pas boudé mon plaisir car j'ai vraiment découvert un genre à part grâce à ce lakorn et je ne sais pas si les autres lakorns sont aussi bons mais celui-ci vaut assurément le détour.
Tous les ingrédients dans une romance sont présents et à une haute dose. Un amour impossible, des méchants vraiment méchants, une bromance chargée en testostérone, des vengeances sanglantes et une gallérie de personnages charismatiques et attachants.

Il faut dire que le couple principal est craquant au possible. Il y a une alchimie entre ces deux-là qui donne son brio au drama. Il y a un couple secondaire qui est aussi très attachants. 

 
Je regrette vraiment de ne pas avoir eu la possibilité de le voir traduit en français, je suis sûre que j'aurais encore plus apprécié. Il n'en reste qu'avec ce drama, je pense être tombée dans la marmite des lakorns !

Bref, si vous aimez le genre, n'hésitez pas à me donner votre avis et pour tous ceux qui ne le connaissez pas, je vous conseille de foncer et de découvrir ce genre avec celui-ci.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires