menu 2

Mes dernières chroniques

lundi 27 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #58





Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.   



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :



1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?
 

"Damianos de Akielos est revenu"

L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?

 

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Gagner peut être la pire des malédictions...
Xiaoxiao, jeune chinoise timide et craintive retrouve Gaspard, un amateur de savate et d'un naturel hâbleur. Il revient d'Europe où on l'avait envoyé à l'âge de 8 ans. Loin de retrouver l'ami d'enfance dont elle était proche, c'est un adolescent méprisant qui arrive à Shanghai. Elle est d'autant plus triste que, sur le paquebot, Gaspard s'est entiché de Clara. 
 k
 
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 


 
à voir...

 

33 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Cécile. Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  2. Une très belle semaine de lecture à toi !

    Ne connaissant pas toutes tes lectures, je voulais te proposer de participer à un nouveau RDV mensuel que je tente de mettre en place "Auteurs à l'honneur". Il nous permet chaque mois de partager un auteur qui nous tient à cœur Voici le lien si cela te dit :

    https://leslecturesdeninablog.wordpress.com/2017/03/24/auteurs-a-lhonneur-1-nouveau-rdv/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir d'un peu plus près. Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes livres mais belle semaine :)
    Mona / OneTera

    RépondreSupprimer
  4. Qu'as tu pensé de Prince captif ?
    Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. je publierai rapidement une chronique. Je peux te dire que c'est une auteure de grand talent. C'est un très bon 3ème tome mais ce n'est pas celui que j'ai préféré. Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  5. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.
    J'adore la couverture de The Curse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau livre. Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  6. J'avais adoré le Prince Captif, quant aux autres, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir encore les découvrir...
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu My Favourite Mistake mais je suis restée assez sceptique même si je l'ai lu très vite. Et le tome 3 du Prince Captif est dans ma Pal, il faut vraiment que je le lise!!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je partage ton avis pour my favorite mistake. Le tome 3 est très bon même si moins cruel...C'est qu'on s'habitue à tout ça! Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  8. Très bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  9. De bien belles lectures ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! L'ombre de Shanghai je l'ai lu ^^ C'est mignon. J'aime bien le dessin. Après les personnages ne m'ont pas beaucoup plu.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu le même avis. Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  11. J'espère bientôt lire The curse! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture sympathique! Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  12. J'ai commencé la trilogie Prince Captif et j'avoue que j'ai hate de la continuer !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne série! Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  15. J'ai acheté et fais dédicacé The Curse le week-end dernier, j'ai hâte de le commencer ! :)Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est un très beau livre et une lecture sympathique.Très bonne semaine livresque! Amanda

      Supprimer
  16. As-tu aimé Prince Captif alors ? C'est une des rares sagas que j'ai lu d'un trait ou presque. J'avais vraiment été agréablement surprise ^_^
    Bonnes lectures copinette :) Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. j'ai beaucoup aimé la série mais je trouve que le troisième tome n'est pas forcément le meilleur! Elle reste cependant une excellente lecture et un auteur que je recommande vraiment. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Nous avons le même avis sur le troisième tome !!!

      Supprimer

Laissez vos commentaires