menu 2

Mes dernières chroniques

lundi 6 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #56


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.   

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




L'histoire de Cendrillon, tout le monde la connaît. Mais celle-ci ? Vous découvrirez dans ces pages un nouvel univers, plus moderne mais toujours aussi romantique, de la plus célèbre des jeunes filles devenue princesse. Après la mort de sa femme, le père de Cendrillon épouse la méchante mère de deux horribles filles du même âge qu'elle. La pauvre Cendrillon passe ses journées à nettoyer, récurer et faire le repas des trois harpies qui vivent désormais sous son toit. Un jour, le prince donne un bal où toutes les jeunes filles sont invitées car ce dernier cherche une épouse. C'est la? que la vie de Cendrillon basculera. Après maintes péripéties et une pointe de magie, la jeune fille deviendra la princesse qu'elle rêvait de devenir en secret. Un magnifique album tout en poésie qui revisite l'histoire sous un angle différent du conte traditionnel. Cendrillon tient un journal intime sur lequel elle couche toutes ses pensées. C'est de ce journal que jaillira sa marraine-la-fée. Et c'est a? travers ce journal que nous connaissons les états d'âme de la jeune fille. Un récit plus introspectif dans l'air du temps. Laissez-vous porter par le monde empreint de magie de cette Cendrillon du 21ème siècle qui, en guise de carrosse, se rend au bas en voiture de luxe ! 

- Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes.
Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Eve Dinwoody qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Eve est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, même si c’est une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes.
Sauf que la prude Eve est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante. 
 
Lorsque la race immortelle des Fae a détruit l'ancien mur qui divisait les mondes des Humains et des Faes, la structure-même de l'univers a été endommagée. Désormais, la Terre s'évanouit peu à peu. Seule la Chanson de la Création, depuis longtemps perdue, une mélodie dangereuse qui est la source de toute vie, peut sauver la planète.

Mais ceux qui recherchent cette mythique Chanson - Mac, Barrons, Ryodan et Jada - doivent gérer de vieilles blessures et de nouveaux ennemis, des passions qui s'enflamment et un profond désir de vengeance. Les challenges sont nombreux : les Keltar sont en guerre contre les neuf immortels qui ont secrètement gouverné Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont pourchassées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie de la création est déterminé à gouverner les Fae et les Hommes. La tâche de résoudre l'énigme de la Chanson incombe à une bande de guerriers eux-même divisés... entre eux et avec eux-mêmes.

Autrefois une ville normale avec une touche de magie ancienne, Dublin est désormais une ville de magie traîtresse avec seulement une touche de normalité. Et dans ces rues détruites par la guerre, Mac se retrouve face à son plus féroce ennemi : elle-même.

Aux côtés de MacKayla Lane et Jericho Barrons, la série des Fièvres reprend là où s'était arrêté Burned pour un tout nouveau roman très attendu sous la plume de Karen Marie Moning !



 
"Damianos de Akielos est revenu"

L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?



 
à voir...

 

11 commentaires:

  1. Coucou Amanda !
    Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée par ici.
    La couverture de Cendrillon est juste magnifique <3
    Il faut que je me remette dans Prince Captif pour terminer cette série dont j'avais adoré le premier tome.
    Très très belle semaine. Ici j'ai déjà la tête dans le guidon^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gabyelle. j'espère que tu te portes bien. Le troisième tome est tout aussi bon que le 1er. Quant à Cendrillon, le conte est revisité par une illustratrice de talent. Bonne semaine. Bisous . Amanda

      Supprimer
  2. Je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. Fièvre née n'est pas le meilleur dans la série mais il est nécessaire pour le suivant (que j'ai lu :P)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine livresque

    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires