menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 26 mars 2017

Carnet de bord #35



Coucou
Comme beaucoup le savent, j'avais mis le blog de côté suite à un accident. Le dernier carnet de bord date un peu donc celui-ci est assez copieux...Autant commencer dès maintenant !

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises
Amanda

      ...lus  

- Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes.
Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Eve Dinwoody qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Eve est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, même si c’est une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes.
Sauf que la prude Eve est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante. 
 Lorsque la race immortelle des Fae a détruit l'ancien mur qui divisait les mondes des Humains et des Faes, la structure-même de l'univers a été endommagée. Désormais, la Terre s'évanouit peu à peu. Seule la Chanson de la Création, depuis longtemps perdue, une mélodie dangereuse qui est la source de toute vie, peut sauver la planète.

Mais ceux qui recherchent cette mythique Chanson - Mac, Barrons, Ryodan et Jada - doivent gérer de vieilles blessures et de nouveaux ennemis, des passions qui s'enflamment et un profond désir de vengeance. Les challenges sont nombreux : les Keltar sont en guerre contre les neuf immortels qui ont secrètement gouverné Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont pourchassées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie de la création est déterminé à gouverner les Fae et les Hommes. La tâche de résoudre l'énigme de la Chanson incombe à une bande de guerriers eux-même divisés... entre eux et avec eux-mêmes.

Autrefois une ville normale avec une touche de magie ancienne, Dublin est désormais une ville de magie traîtresse avec seulement une touche de normalité. Et dans ces rues détruites par la guerre, Mac se retrouve face à son plus féroce ennemi : elle-même. 

 

 Les opérations secrètes sont tout ce que connaît Val Janos. Cet homme est mystérieux et sombre… et mortellement séduisant. Seule Tamara peut comprendre l’étrange intensité qui le pousse à toujours réussir ce qu’il entreprend… et elle-seule peut lui faire face.
Val a un point faible : Imre, le vieil homme qui l’a recueilli alors qu’il n’était qu’un gamin affamé et abandonné dans les rues de Budapest. Mais Papa Novak sait tout d’Imre, et si Val ne lui offre pas Tam, c’est la tête de ce dernier qui est en jeu…
Une passion brûlante explose entre Tam et Val alors que tous deux se rapprochent. Ils ont tellement de choses à cacher, tellement de choses dont ils devraient avoir peur. Mais pour la première fois, ils ont aussi beaucoup à perdre… 





 

"Damianos de Akielos est revenu"

L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône?
 
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Gagner peut être la pire des malédictions...
Xiaoxiao, jeune chinoise timide et craintive retrouve Gaspard, un amateur de savate et d'un naturel hâbleur. Il revient d'Europe où on l'avait envoyé à l'âge de 8 ans. Loin de retrouver l'ami d'enfance dont elle était proche, c'est un adolescent méprisant qui arrive à Shanghai. Elle est d'autant plus triste que, sur le paquebot, Gaspard s'est entiché de Clara. 

    ...achetés

Les pop up de Robert Sabuda ! Juste MA-GNI-FIQUE !



















   - Ed Sheeran - Eraser

 

     - Rag'n'Bone Man -
Human 
 
  - James Young-
I'll be good

    - Hurt - Illuminated

 
   -Jess Glynne -
Take Me Home
 


   - Hwarang -
  
Au IVè siècle, durant la période "des trois royaumes" (Silla, dans le sud-est de la péninsule - Koguryo, au nord et au sud du fleuve Amnok - et Paekche, au sud-ouest de la péninsule (autour de l'actuelle Séoul))...
Six guerriers Hwarang* (*fines fleurs de la jeunesse), alliant beauté physique, excellence militaire, intellectuelle et artistique, suivent une éducation très lourde et rigoureuse, afin de devenir l'élite civile guerrière, intellectuelle et administrative du royaume.
Moo-Myung (Park Seo-Joon) est le leader du groupe. C'est un homme charismatique, épris de liberté qui vit dans l'instant présent. A ces côtés se tiennent cinq autres membres, d'origines comme de caractères très différents :
Il y a King Jin-Heung (HyungSik [ZE:A]), âme secrète et solitaire qui se livre et se fier difficilement aux autres ;
Un aristocrate (MinHo [SHINee]), né avec une cuillère d'argent dans la bouche, au sang chaud et à l'âme chevaleresque. Il est appelé "Playboy" par tous, mais c'est en fait un jeune homme au coeur pur ;
Un politicien, intello et compétitif (Do Ji-Han). C'est un homme épris de pouvoir, paraissant froid et calculateur au premier abord ;
Un jeune homme (Jo Yoon-Woo) à l'aura belle et mystérieuse - sans doute la plus belle du groupe - pourvu d'un esprit et d'une langue très aiguisés qui attise la curiosité ;
Et, enfin, le plus jeune, le cadet (V [BTS]), décrit comme étant aussi frais et lumineux qu'un rayon de soleil.
Ces six hommes vont être confrontés à l'amour. A commencer par Moo-Myung et Jin-Heung qui vont se disputer l'attention et le coeur de la belle Aro (Go Ah-Ra), une jeune fille très humble mais pourtant de parenté demi-royale...

    - Cruel Romance -
Adapté de la nouvelle "The Fate of Jinxiu", ce drama relate l'histoire de Rong Jin Xiu, fille de la campagne qui part à Shanghai afin de découvrir la raison de la mort de ses parents. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Zuo Zhen, chef d'une triade à Shanghai et après une série d'accidents et de malentendus, les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre.

Cependant, revenu depuis peu à Shanghai,
Xiang Ying Dong, l'ami de Zuo Zhen, se rapproche de Jin Xiu rendant ainsi jaloux ce dernier. De plus, le meurtrier des parents de Jin Xiu est à la recherche de celle-ci...

   - The legend of the blue sea -  

Ce drama fantastique est basé sur l'histoire de sirène que l'on retrouve dans la collection du recueil "Eou Yadam" écrit par Yu Mong In issue la période Joseon.
Sim Cheong est une sirène qui se retrouve propulsée aux temps modernes. Elle est attrapée par Heo Jun Jae, un escroc charmant mais froid, sosie de Kim Dam Ryeong, le fils d'un noble de la dynastie Joseon.
Alors que
Kim Dam Ryeong était celui qui avait libéré Sim Cheong lorsqu'elle avait été capturée par un pêcheur dans l'océan au cours de cette période, dans le présent, Jun Jae travaille avec Jo Nam Du, un arnaqueur apprenant à celui-ci à devenir un escroc de génie.Cha Si Ah est une amie de Jun Jae, chercheuse à KAIST, l'institut supérieur coréen des sciences et technologies. Celle-ci pourrait bien être le seul espoir de Sim Cheong afin de survivre dans ce nouveau monde étrange.

    - The legend of the blue sea - 
Mattana est la jeune descendante royale par sa mère Ratchanigoon de Thaïlande. C'est parent la force à se marier avec le Prince de Raya, le Prince Makey. Le père du Prince, le roi Inthra, et le père de Mattana, Thammarath, sont deux amis d'université qui s'étaient promis que leurs enfants se marieraient quand ils seraient en âge de se marier. Mattana refuse d'épouser un homme qu'elle ne connait pas et qu'elle n'aime pas.
Le garde royale du Prince, Kamin, arrive en thaïlande pour apprendre à Mattana les traditions de Raya. Elle va lui causer pas mal de problèmes pour l'empêcher de l'emmener à Raya. Kamin va passer beaucoup de temps avec Mattana pou découvrir qu'elle genre de personne elle est vraiment et si elle ferait une bonne reine pour Raya. Cependant, au plus Mattana apprend à connaître Kamin, au plus elle va en tomber amoureuse...
Synopsis rédigé par la "Mimi-Fansub"


4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je reprenne la série "Le Fantôme de Maiden Lane" d'Elisabeth Hoyt. Le résumé du tome d'Asa est vraiment alléchant!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je n'ai pas encore fait ma chronique. Je l'ai bien aimé mais honnêtement il manque le piquant des premiers tomes de la série.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis si heureuse de te retrouver !!! J'espère que tu vas mieux et que tu te remets doucement mais sûrement <3
    J'adoooooooore les Pop-up <3 Il faudrait que j'en trouve à la médiathèque :D
    Et tu sais que tu m'as tenté avec Hwarang ! Il faudrait que je me retente tout bientôt un drama, il faut que je le choisisse BIEN !
    Gros bisous ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je vais un peu mieux. J'ai aussi une passion pour les pop up et ceux de Robert Sabuda sont sublimes! J'ai eu un vrai coup de cœur pour Hawarang. Les deux premiers épisodes dont vraiment une mise en place mais après j'ai dévoré jusqu'à l'indigestion! Des bisous.

      Supprimer

Laissez vos commentaires