menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 14 février 2017

Moonlight Drawn by Clouds ( Love in the Moonlight)


Date de diffusion : du 22/08/2016 au 18/10/2016
Réalisé par : Baek Sang Hun, Kim Seong Yun
Scénariste : Kim Min Jeong
Casting :Park Bo Geom (Lee Yeong), Kim Yu Jeong (Hong Ra On), Jin Young [B1A4] (Kim Yun Seong), Chae Su Bin (Jo Ha Yeon), Gwak Dong Yeon (Kim Byeong Yeon)
Genre : Triangle amoureux - Comédie - Historique - Romance
Chaîne TV : KBS2
Format : 18 épisodes de 60 minutes


Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.
Après avoir rédigé une lettre d'amour, elle est mise en relation avec le prince
Lee Yeong âgé de 19 ans, et qui intrigué par celle-ci dont il ignore encore la véritable identité, demande à ses eunuques de la faire rentrer au palais comme un des leurs.
C'est ainsi qu'elle pourra voir le palais comme aucune autre femme ne l'avait jamais vu avant elle, et rencontrera aussi des personnes du palais dont le conseiller du prince,
Kim Byeong Yeon, la prétendante du prince, Jo Ha Yeon, ainsi que l'érudit et ennemi du prince, Kim Yun Seong.Ra On réussira-t-elle à vivre au sein du palais tout en préservant son identité de femme ? 

 


C'était le drama historique que je voulais voir avec Moon lovers. Je dois dire que j'ai eu un énorme coup de cœur pour le deuxième que j'ai vu après. Il a relégué celui-ci un peu au niveau des oubliettes.
Dans celui-ci, tout repose sur l'amour impossible entre Ra On et le prince Lee Yeong. Tous deux vivent dans des mondes diamétralement différents voir même incompatibles. Pourtant la magie des dramas va les faire se rencontrer. Tout démarre par une simple amitié mais leurs sentiments n'en resteront pas là.
Une des originalités du drama est que Ra On s'est toujours fait passée pour un garçon. Il n'y a bien que dans le monde des dramas qu'on pourrait penser que la magnifique actrice qui joue le rôle peut ressembler à un homme. Tout en elle crie la féminité alors c'est un choix de casting qui n'a pas été orienté par un aspect androgyne... Elle reste une très bonne actrice mais on a du mal à penser que personne ne remarque ou ne se question sur ce physique si peu masculin.



Tout repose sur la romance et l’alchimie des deux comédiens. En cela, c'est un sans faute car tous les deux forment un couple des plus réussis. Ils jouent bien, ils sont émouvants...
Le hic c'est qu'il n'y aura pas d'autres plus-values. L'histoire est des plus tarabiscotées et elle a du mal a créé l'illusion sur 20 épisodes.

Bref, mon p'tit cœur de romantique a soupiré à certains moments. Il y a des passages entre ces deux-là mémorables mais entre les deux, je me suis parfois ennuyée...





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires