menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 22 février 2017

Goblin ( Goblin: The Lonely and Great God )


  Date de diffusion : du 02/12/2016 au 21/01/2017
Réalisé par :Lee Eung Bok
Scénariste : Kim Eun Suk
Casting :Gong Yoo (Kim Sin), Kim Go Eun (Ji Eun Tak), Lee Dong Wook (Le faucheur), Yoo In Na (Sunny), Sung Jae [BtoB] (Yu Deok Hwa)
Genre : Fantastique - Romance
Chaîne TV : tvN
Format : 16 épisodes 

 

Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée
Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D'autre part,
Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
Source : nautiljon.com
 


Je peux vous dire que je ne l'avais pas vu venir cette claque !

Il ne s'agit pas d'un drama, il s'agit d'un bijoux qui m'a complètement chamboulée !

Je pense que j'ai tellement aimé (le mot est faible) ce drama que je ne pense pas pouvoir vous décrire à quel point, il est exceptionnel. Tout, je dis bien tout m'a enchanté :

L'histoire. Elle est d'une poésie extraordinaire. Elle est belle, heureuse, amusante, tragique, bouleversante...il n'y a que des sentiments vertigineux qui vous traverse . J'ai vraiment eu le sentiment d'être déséquilibré, aspiré par cette histoire de destinée. Toute la force, la grandeur d'une histoir, un mythe écrit par la Divinité. Les dieux se jouent des humains et des goblins...Leurs jeux sont cruels pour leurs victimes. Dans tous les cas, cette histoire ne vous laissera pas indifférent.


Les personnages. Ils sont parfaits. C'est une gallérie, une mosaïque d'humains et d'êtres surnaturelles qui se croisent, s'enrichissent, se détestent, s'aiment, se cherchent, se fuient. Nous ne sommes que de passage et même lorsque nous souhaiterions rester une vie entière avec certaines personnes ...et bien il faut accepter cette impossibilité.
Tous ces personnages ne se croisent pas que dans une vie et c'est ça qui rend leur destin exceptionnel. Leur histoire ne sera pas vécu de manière linéaire...
En tête d'affiche, il y a deux couples qui sont tout simplement fascinants. On a au premier plan, le Goblin, Kim Sin et sa fiancée Ji Eun Tak. Un couple qui apprendra que les plus belles histoires d'amour sont les plus tristes. Ils son suivis dans cette mélancolique vérité par Kim Seon la réincarnation de la sœur du Goblin et du faucheur sans nom. Eux aussi embrassent un tragique destin. Sans parler des divinités qui sont superbes de froideur. On ne sait jamais si elles sont cruelles ou pas. Elles sont inaccessibles comme certainement elles doivent l'être.

La réalisation. Elle est d'une poésie qui donne un cachet à ce drama incomparable. C'est beau mais beau et quand je dis cela, je ne parle pas de l'aspect superficiel . Je parle d'une forme de justesse, de lyrisme qui m'a profondément touché. La réalisation a créé une harmonie entre les scènes passées, présentes et futures mais aussi dans les moments heureux, malheureux, gais et triste. C'est tellement beau qu'on a l'impression que cette beauté s'incruste dans le regard et reste même après la fin du drama. Certains plans sont tellement forts et justes qu'ils subliment littéralement la scène. Je pense franchement d'ailleurs que certaines scènes sont vouées à être cultes.

La musique. J'aime les belles chansons mais là on est au delà de ça. La bande originale est une clé qui permet de mieux intégrer le drama. Elle est le pont parfait entre l'histoire, les personnages, la réalisation. On a toujours tendance à ressentir des choses en écoutant une musique mais là vos sensations vont être décuplés. Certaines chansons m'ont émus aux larmes...

Les dialogues...Les répliques sont exceptionnelles. Les comédiens ont dû se régaler devant la qualité de leur texte :

«La masse n'est pas proportionnelle au volume.
Une fille aussi petite qu'une violette, 
une fille se déplaçant tel le pétale d'une fleur 
 m'attire vers elle avec plus de force que la gravité terrestre.
Juste à ce moment, tout comme la pomme de Newton,
 je roule vers elle, sans m'arrêter,
 jusqu'à l'atteindre.
Dans un bruit sourd
Un battement violent
Mon cœur continue de rebondir entre le ciel et la terre,
 dans un mouvement vertigineux.
C'était mon premier amour "
Kim Shin

Je peux vous dire que les déclarations de Kim Sin sont juste extraordinaires. Un plaisir à écouter !

Le jeu des comédiens. Il faut dire que Gong Yoo est juste EXTRAORDINAIRE ! Il a un charisme de fou.
 J'ai été bluffé une fois encore
 par le jeu de ce comédien qui m'avait impressionnée dans coffee prince. Les autres comédiens campent aussi le leur à la perfection.
 Ils n'en font pas trop, juste ce qu'il faut  au bon moment.
 La direction d'acteur est vraiment très bonne.

La romance.       No COMMENT. JUST PERFECT !
Il n'y a rien à redire ?

Un tout p'tit truc. Moi j'aurais bien vu un 17ème épisode. Je trouve que le 16ème est tellement riche en rebondissements que j'ai eu un peu le vertige.


Oui mais à part ça !
Et bien sont plus gros défaut est d'être fini. Parce que passer d'un drama aussi génial à rien. Je suis limite déprimée !

Bref ! Ce drama est juste le plus beau drama que j'ai vu jusqu'à présent. Je n'ai pas d'adjectif pour le qualifié : exceptionnel, unique...