menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 13 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #53



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.   
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

k
 
« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient
bien devenir réalité… 

 
 

Se réveillant blessés dans une cellule sans lumière, leurs aptitudes psychiques bloquées, Aden et Zaira savent qu'ils doivent s'échapper. Mais quand les deux soldats aux dons mortels s'évadent de leur mystérieuse prison, ils se retrouvent face à un paysage rude, inhospitalier et loin de leur civilisation. Leur seul chance de survivre est de rejoindre le territoire d'une meute changeling prédatrice qui n'accepte aucun étranger.Et ils doivent survivre. Un ennemi dans l'ombre a placé une cible dans le dos de l'équipe de Flèches, un ennemi qui ne doit pas réussir dans son projet meurtrier. Aden franchira tous les obstacles pour que son peuple ait droit à un nouveau futur, où même un assassin garde un espoir de vivre au-delà le sang, la mort et la douleur. Zaira n'a pas les mêmes espoirs. Elle se sait trop blessée pour revenir des abîmes. Elle n'est guidée que par la volonté de protéger Aden, protéger la seule personne qui est toujours revenu pour elle, quoi qu'il arrive.



Cette fois-ci, même la détermination farouche d'Aden pourrait ne pas être suffisante - parce que la froideur dépourvue d'émotions du Protocole Silence existait pour une bonne raison. Pour les violents, et les fous, et les irrémédiablement brisés... comme Zaira.
 
à voir...