menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 26 février 2017

Carnet de bord #34


Ahhhhhhhhhhh les vacances sont bientôt finies !

Retour (à reculons) sur les chemins du travail.

Alors vous avez remarqué que j'avais fait un petit relookage au blog. Petit, car je suis loin d'être une pro ! J'ai aussi décidé de chroniquer d'autres types de livres qui me plaisent comme les albums mais d'autres suivront.

Côté livre, pas de réel coup de cœur même si j'ai découvert avec joie Penelope Douglas. Par contre côté drama, il y a eu du tremblement de terre avec l'excellentissime Goblin. MAGNIFIQUE !
J'ai découvert aussi les dramas thaï aussi appelé Lakorn. J'ai a-do-ré Once upon a time...in my heart. Il y a eu d'autres belles découvertes que je vous propose de découvrir maintenant...

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises
Amanda

      ...lus 
 

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient
bien devenir réalité… 

 


Se réveillant blessés dans une cellule sans lumière, leurs aptitudes psychiques bloquées, Aden et Zaira savent qu'ils doivent s'échapper. Mais quand les deux soldats aux dons mortels s'évadent de leur mystérieuse prison, ils se retrouvent face à un paysage rude, inhospitalier et loin de leur civilisation. Leur seul chance de survivre est de rejoindre le territoire d'une meute changeling prédatrice qui n'accepte aucun étranger.Et ils doivent survivre. Un ennemi dans l'ombre a placé une cible dans le dos de l'équipe de Flèches, un ennemi qui ne doit pas réussir dans son projet meurtrier. Aden franchira tous les obstacles pour que son peuple ait droit à un nouveau futur, où même un assassin garde un espoir de vivre au-delà le sang, la mort et la douleur. Zaira n'a pas les mêmes espoirs. Elle se sait trop blessée pour revenir des abîmes. Elle n'est guidée que par la volonté de protéger Aden, protéger la seule personne qui est toujours revenu pour elle, quoi qu'il arrive.


Cette fois-ci, même la détermination farouche d'Aden pourrait ne pas être suffisante - parce que la froideur dépourvue d'émotions du Protocole Silence existait pour une bonne raison. Pour les violents, et les fous, et les irrémédiablement brisés... comme Zaira.
 
Mon nom est Tate. Cependant, il m’appelle Tatum car Il ne se référerait jamais à mon sujet d'une façon aussi informelle. Nous sommes voisins, et autrefois, nous étions les meilleurs amis. Mais un été, tout a changé et il a fait de  ma vie un cauchemar, une mission. J'ai été humilié, enfermé dehors, et été le centre de toutes les rumeurs tout au long de l'école secondaire. Ses farces et ses rumeurs sont d’autant plus sadiques que le temps passe, et je me rends malade en m'inquiétant sans cesse de ce qu’il me réserve autour de chaque coin et derrière chaque porte.
Alors je suis partie.
J'ai passé un an à étudier à l'étranger et à profiter de la liberté de la vie sans Jared. Maintenant, je suis de retour pour finir mes années de lycée et foutre le camp d'ici pour de bon. J'espère qu’après un an de mon absence il sera passé à autre chose et m’aura oublié.
Mais même s’il n'a pas changé, moi si. Je ne suis plus intéressé par le rôle de la victime. Et je lui tiendrais tête coûte que coûte.


 Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête. Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, pour travailler un jour dans l’aérospatial.
Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley. Au programme : du travail, du travail, et encore du travail.
Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace.
Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer. Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine.
Sauf que l’amitié peut se transformer en amour.
Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles. 


- Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes.
Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Eve Dinwoody qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Eve est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, même si c’est une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes.
Sauf que la prude Eve est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante. 


       ...achetés







       ...SP
 




      - La fille du train -


 
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
 


    - Revolution (saison 2) -
Quinze ans après un blackout qui a touché toute la planète, des personnes luttent pour survivre et retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d’énergie électrique a mystérieusement disparu et qui est dirigé par des milices.
 

     - Daredevil (saison 2) -
Après avoir arrêté le criminel Wilson Fisk et son organisation, celui qu'on appelle désormais Daredevil doit faire face à une plus grande menace, celle du Punisher, un homme en quête de justice pour les victimes, n'hésitant pas à utiliser des méthodes criminelles pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, Matt voit revenir dans sa vie Elektra Natchios, une vieille connaissance...

 



   - Goblin -
 
Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.
900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée
Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.
Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.
D'autre part,
Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
Source nautiljon.com
 

  - Once upon a time ...in my heart
  (Karn La Krang Neung...Nai Hua Jai)-

Notre personnage principal féminin nommé Fai a un copain depuis 10 ans, celui-ci n'est d'autre que son ami d'enfance qui est devenu un docteur. Alors que Fai croit que son petit copain va la demander en mariage celui-ci propose à une autre devant elle. Déprimé et triste elle rentre chez elle, mais elle n'avoue pas cette trahison à ses parents qui adorent son copain. Pour éviter qu'ils le découvrent ,elle décide d'accompagner sa meilleure amie au Japon. Là bas, elle se fait poursuivre par deux gangs celui des Tigres Blancs et celui des Dragons dorés.La cause : Fai ressemble étrangement à Botan, l'amie décédée du chef des Tigres Blancs mais qui était aussi l'amoureuse du chef des Dragons Dorés.Elle va le rencontrer par hasard et il va la suivre mais les Tigres Blancs cherchent à le tuer et à la récupérer. Ils vont donc se cacher ensemble, des sentiments vont naître. Mais lorsqu'elle parvient à retourner en Thailande rien n'est réglé. Entre secrets,trahison, mensonges et vengeances rien n'est simple pour Fai.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires