menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 19 février 2017

Angel Eyes



  Date de diffusion : du 05/04/2014 au 16/06/2014
Réalisé par : Park Sin Wu
Scénariste : Yun Ji Ryeon
Casting :Lee Sang Yun (Dylan Park / Park Dong Ju), Ku Hye Sun (Yun Su Wan), Kim Ji Seok (Kang Ji Wun), Hyeon Jyu Ni ( Cha Min Su)
Genre : Famille - Triangle amoureux - Médical - Mélodrame - Romance
Chaîne TV : SBS
Format : 20 épisodes de 60 minutes



Un soir, alors que Yun Su Wan et sa mère traversaient un tunnel, celui-ci s'écroule sur elles. Un pompier, en voulant sauver la mère de Su Wan, perd la vie en même temps qu'elle. Quant à Su Wan, elle en sort vivante mais a perdu la vue.

Quelques années plus tard,
Su Wan, devenue une jeune femme, rencontre un garçon nommé Park Dong Ju, qui n'est autre que le fils du pompier, et tous deux deviennent vite inséparables, celle-ci considérant même la famille de Dong Ju comme la sienne.
Mais tout bascule lorsque la mère de
Dong Ju décède suite à un accident de la route. Alors que le jeune homme pleure sa mère, Su Wan, de son côté, apprend qu'ils ont trouvé un donneur pour une greffe de cornée, le donneur en question étant la mère de Dong Ju. Su Wan n'a cependant pas connaissance de l'identité du donneur. Lorsque celle-ci ouvre à nouveau les yeux, Dong Ju n'est plus à ses côtés car il a promis à sa mère, juste avant son décès, de partir vivre aux États-Unis pour les soins de sa petite sœur gravement malade.


12 années plus tard,
Dong Ju est devenu chirurgien et Su Wan pompier. Le destin va une fois de plus les réunir car Dong Ju, qui se fait maintenant appeler Dylan Park, a quitté Boston pour rentrer dans sa ville natale. Il exerce alors sa profession dans l'hôpital local, dont le directeur est le père de Su Wan, et qui l'a suivi comme son propre fils lors de son parcours aux Etats-Unis.
Mais
Su Wan reconnaîtra-t-elle Dong Ju ? Et surtout, malgré tous les mensonges, trahisons et erreurs de leur entourage, leur amour a-t-il encore une chance ?
Source : nautiljon.com

 
Angel eyes ne parle que d'amour. 

 

Alors certes d'autres sentiments rentrent un peu en jeu mais à la manière de Roméo et Juliette, il s'agit de dépeindre l'amour, la passion dans toutes ses formes. Nos deux héros se sont rencontrés jeunes, ils sont tombés amoureux. Je dirais même qu'ils sont tombés irrémédiablement amoureux l'un de l'autre.

Bien sûre la vie va s'ingénier à les malmener et ils seront même amener à être séparés de longues années mais rien ne pourra vaincre ce sentiment amoureux tout puissant.

La famille et les liens familiaux sont mises aussi en avant. Ainsi l'amour filial est tout aussi important .

L'OST joue beaucoup sur les vieux standardd du genre de Simon and Garfunkel ou encore Cat Stevens. J'ai beaucoup aimé. On sent bien les références aux films romantiques de l'époque tel Love Story.

Moi qui ne suis pas friande du mélo pour le mélo, j'ai beaucoup apprécié ce drama. Essentiellement parce qu’il est porté par de très bons et de très charismatiques acteurs.

Sans me marquer pendant des décennies, j'ai passé un excellent moment et je le recommande à celles qui veulent découvrir une magnifique histoire d'amouuuuuuuuuur.

Le bémol comme toujours c'est que la série s'éternise sur les 2/3 derniers épisodes et ça casse beaucoup le rythme qui était pourtant bon...

Bref si vous voulez vous prélassez devant une histoire d'amour impossible et bien vous ne serez pas déçu par celui-là !


 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires