menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 1 janvier 2017

Carnet de bord #32



Coucou
Avant tout autre chose, je tiens à vous souhaiter une très bonne année. J'espère que celle-ci comblera vos attentes et vos projets. Je vous souhaite plein de belles choses à découvrir et plein de premières fois...

Je n'ai pas pu poster mon rendez-vous hebdomadaire de tout le mois de décembre alors autant vous dire que celui-ci regroupant 4 semaines est très très copieux.
C'est parti pour mon récapitulatif !
Des bises
Amanda


      ...lus







   ...achetés






    - Les 10 petits nègres -
 
 
En 1939, l'Europe est au bord de la guerre. Dix personnes qui ne se connaissent pas (huit invités et deux domestiques) se retrouvent sur « Soldier Island » (l'Île du Soldat), une île le long de la côte du Devon en Angleterre. Isolés du continent, leur hôte A. N. O'Nyme mystérieusement absent, ils se retrouvent tour à tour accusés de crime. Après que deux personnes trouvent la mort, les autres comprennent qu'un meurtrier est parmi eux.

     - TUT -

Le règne du jeune Phararon de l'Egypte antique Toutânkhamon, fils d'Akhénaton, âgé de 9 ans, marqué par les manigances politiques, les guerres et conflits de pouvoir.

    - Revolution (saison 2) -
Quinze ans après un blackout qui a touché toute la planète, des personnes luttent pour survivre et retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d’énergie électrique a mystérieusement disparu et qui est dirigé par des milices.


    - The K2 -
 

L’intrigue tourne autour d’un agent secret abandonné par son pays et ses collègues. Il se sert de la fille cachée d’un candidat aux élections présidentielles pour se venger de ceux qui l’ont trahi.  
  - Pinocchio -
 

Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.
Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.
C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.
    - Lie to me -
 
Gong Ah Jeong, une employée du ministère de la culture, se met dans le pétrin à la suite d'une série de mensonges...
Le plus ennuyeux étant lorsqu'elle dit être mariée à
Hyeon Gi Jun, le grand PDG d'un hôtel, et faisant partie d'une famille richissime, le tout pour profiter de la vie de femme mariée et délaisser sa vie de jeune femme dans la vingtaine.
Malheureusement pour elle, les choses se compliquent lorsque l'ex-fiancée de
Gi Jun, Oh Yun Ju, réapparait...

source : nautiljon.com

     - Liar game -
Kang Do Yeong est le planificateur et maître de cérémonie de l'émission de télé-réalité « Liar Game », jeu de survie psychologique dans laquelle chaque participant se doit de tromper ses adversaires avec pour but de s'emparer de leurs gains avec à la clé, une récompense de 10 billions de wons.

Étudiante naïve et innocente,
Nam Da Jeong se retrouve un jour en possession d'une valise contenant un demi-million de wons, ainsi qu'un téléphone par lequel elle apprendra avoir été sélectionnée afin de participer comme candidate à cette émission. Intéressée par l'idée de pouvoir rembourser les dettes contractées par son père, elle s'y laisse alors embarquer mais se voit abusée dès la première manche du jeu par son professeur au profit de qui elle perd tout son argent. Désespérée, elle décide de recourir à l'aide de Ha Wu Jin, ancien professeur de psychologie et escroc de génie tout juste sorti de prison, pour l'aider à récupérer la somme. Ce dernier accepte sa demande à la condition que celle-ci se retire du jeu dès la fin de cette première manche.

Cependant, les circonstances vont rapidement se compliquer et c'est ainsi que tout comme les autres participants, tous deux se retrouveront entraînés bien malgré eux dans le piège qu'est le
Liar Game.

source : nautiljon.com

   - She was pretty -
Kim Hye Jin était la très jolie fille d'une riche famille possédant une maison d'édition. Cependant, après la faillite de l'entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d'antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie, bombe sexuelle.
De son côté,
Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d'une maison d'édition qui a le vent en poupe.

Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu'à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d'un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l'autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé...

source : nautiljon.com

   - Emergency couple -
Jin Hee mène une vie satisfaisante en tant que nutritionniste. Elle fait la rencontre de Chang Min dans une école de médecine. Celui-ci est issu d'une riche famille de médecins et malgré leur opposition, il décide tout de même de se marier avec Jin Hee. Il abandonne son internat en médecine pour travailler comme vendeur de produits pharmaceutiques.Chang Min changeant peu à peu et leur mariage n'étant pas une réussite, ils décident alors de se séparer. Après être devenus tous les deux internes en médecine, ils se retrouvent 6 ans plus tard dans une salle d'urgence d'un hôpital, où ils devront travailler ensemble...

source : nautiljon.com
 
- One percent of anything -
 
Lee Jae In, décrit comme arrogant, possède non seulement l'apparence mais est également intelligent et issu d'une famille aisée. Afin d'hériter des biens inscrits par son grand-père dans son testament, il s'engage pour un contrat de six mois à Kim Da Hyeon, professeure dans une école primaire.
source : nautiljon.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires