menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 28 décembre 2016

Les highlanders du nouveau monde, tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare


Éditeur : J'ai Lu pour Elle
Sortie : 2 mars 2013
408 pages










 Morgan McKinnon
  tombe entre les mains des Français...













1759
Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis.
Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d’abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? mais, contre toute attente, son cœur s’enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce.

 Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.






 

Pamela Clare est une auteur américaine qui écrit des romances historiques et des romantic suspenses.
Comme beaucoup d’écrivains, elle a tout d’abors commencé à dévorer les écrits des autres. A partir de quinze ans c’est la romance qui occupe l’essentiel de son temps de lecture. Elle découvre alors qu’elle préfère ce genre de littérature à n’importe quel autre.
Lors de ses études, elle a eu l’occasion de séjourner en Europe et notamment au Danemark où elle a passé d’abord un an puis trois autres. Cela lui a donné l’occasion de visiter le vieux continent.
De retour aux Etats Unis, elle a repris des études de langues anciennes ( grec et latin) et d’archéologie. Puis elle a décidé d’écrire et cela l’a conduite au journalisme. Elle exerce toujours ce métier aujourd’hui et a été de nombreuses fois récompensée pour ses articles. Ce métier lui a appris la rigueur de la recherche et de l’écriture, dit-elle.
Elle vit au Colorado (là où se déroule sa série de romantic suspense) à Boulder et a deux grands fils.


    Lecture finie
Alors là je peux vous dire que mon petite cœur de romantique a trouvé un livre culte. Je pense qu'en matière de romance impossible, Pamela Clare est une auteure qu'il faut connaître. Morgan est capturé par l'ennemi. Trop grièvement blessé pour être interrogé (ou torturé...) il est soigné. La personne chargée de veiller sur lui est la pupille du commandant du fort. Amalie. Elle devrait le détester mais bien sûr...
Je ne sais pas mais ces frère McKinnon, ils sont tous plus craquants les uns que les autres. Morgan il est...Il n'y a pas de mots.Il VOUS FAUT LE RENCONTRER !
C'est le highlander droit, chevaleresque, amoureux de sa dulcinée qui va lui décrocher la lune !

Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré et après l'avoir dévoré, je l'ai mis sur l'étagère de mes livres préférés ceux que je relis régulièrement. Attention livre culte !


Amalie dormait profondément d'un sommeil sans rêves. Elle n'entendit pas Morgan et ses hommes discutait du dangereux voyage qui les attendait le lendemain. Elle ne se rendit pas compte que les rangers veillaient sur elle, nourrissant le feu pour qu'elle n'ait pas froid.
Elle ne bougea que lorsque Morgan s'allongea à côté d'elle, pour se blottir contre sa poitrine, cherchant instinctivement son odeur familière, les battements de son coeur, la sécurité de son étreinte.
- Dors mon ange...souffla-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires