menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 24 février 2018

Les fantômes de Maiden Lane, Tome 10 : Le duc de Montgomery d' Elizabeth Hoyt

Éditeur : J'ai Lu pour Elle
Sortie : Mars 2017





Un homme de pêché
D'une beauté dévastatrice.








 



Un homme de pêché
D'une beauté dévastatrice. Vaniteux. Sans scrupule. Les boudoirs et les ruelles bruissent de murmures sur de Valentine Napier, le duc de Montgomery. Libertin avéré et maître-chanteur, Montgomery rentre d'exil, déterminé à se venger de ceux qui lui ont fait du tort. Mais ce qu'il trouve dans sa propre chambre pourrait bien anéantir tous ses plans.
Une femme d'honneur
Bâtarde, la gouvernante Bridget Crum est intelligente, téméraire et férocement loyale. Lorsque sa mère, issue de l'aristocratie, est victime d’extorsion, Bridget prend place parmi la maisonnée du duc de Montgomery afin d'y trouver les pièces incriminantes... Et elle met à jour quelque chose de bien plus dangereux.
Un secret qui menace de les détruire
Étonné par cette domestique trompeusement guindée, et étonnamment pleine d'esprit, qu'il découvre en train de fouiller sa demeure, Montgomery est intrigué. Et, quand bien même elle tente de résister, Bridget ne résiste pas au charme narquois du duc. Alors que tous deux entament un dangereux jeu du chat et de la souris, ils réalisent rapidement qu'ils ont chacun des secrets, et qu'aucun des deux n'est aussi infâme, ou innocent, qu'ils le paraissent.



Source : everalice – Merci à elle !




 


Elle étudie l'anthropologie à l'Université du Wisconsin où elle a rencontré son mari, archéologue. Elle est l'auteur de la série Les trois princes, qui a été très remarquée par des milliers de lectrices dans le monde, et de La légende des quatre soldats. 






  Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-1-troubles.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-2.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2012/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-3.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-4.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-5-le.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-6-le.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-7-cher.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-8.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-9-le.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-10-le.html


 
Lecture finie

Je vous disais que j'étais inquiète quant à la suite de cette série. Ce 10ème opus m'a un peu convaincue sans pour autant que j'y adhère totalement.
Ce que j'aime dans cette série tient essentiellement en deux choses : la romance et la construction des personnages.
Si je commence par les personnages. On a dans le rôle de l'héroïne, une gouvernante prénommée Bridget qui travaille pour le sulfureux duc de Montgomery. Celui-ci est un libertin est c'est le moindre de ses vices. Il veut faire de son employée sa maîtresse.

Je n'ai pas été surpris par le postulat de départ mais bon...Là où j'ai pris du recul, c'est que l'auteur propose un personnage qui est un salaud. Vous me direz qu'en romance, on les adore. Sauf que celui-ci est un vrai salaud et j'ai plutôt plaint la gouvernante de tomber sous son charme.

Alors l'auteure essaiera de redorer son image a un moment mais celle-ci aura tellement été maltraité que personnellement rien ne pouvait le racheter et me le rendre sympathique.

Autre chose. J'ai eu du mal à croire à la romance car j'ai eu du mal à m'attacher 
(c'est un faible mot) à ce duc.

J'ai vraiment beaucoup de mal à retrouver depuis le dernier tome ce qui me plaît tant dans les livres d'Elizabeth Hoyt.

Bref, un 10ème tome légèrement meilleur que le précédent mais on est très loin du niveau des premiers !



Val décocha un sourire satanique à la fillette et fouilla dans sa poche.
- Aimes-tu les petits chats? demanda-t-il.
Et il lui tendit un chaton noir avec une tache blanche sur la poitrine.
Annalise écarquilla les yeux.
Le chaton fit de même.
- Oh, oui! s'exclama la fillette.
Val déposa le chaton dans ses bras et partit vers les cuisines, où Hécate et sa portée avaient pris résidence.
Il restait encore six chatons à placer. Et un jardin rempli des enfants de ses ennemis...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires