menu 2

Mes dernières chroniques

vendredi 21 avril 2017

Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena de Ella Frank


Éditeur : J'ai Lu pour elle
Sortie : 4 janvier 2017





Suite au décès accidentel de sa soeur,
 Lena O'Donnell
  refuse de s'engager dans une relation...






Suite au décès accidentel de sa soeur, Lena O'Donnell refuse de s'engager dans une relation amicale ou amoureuse par peur de souffrir à nouveau de la perte d'un être cher. Lorsqu'elle croise Manson Langley, le plus beau parti de Chicago, elle le repousse durement en dépit du désir qu'elle ressent pour lui.


Lecture finie

J'attendais avec impatience d'avoir un livre d'Ella Franck entre les mains ! Ne lisant pas très bien en anglais, je rageais de passer à côté de cette auteure qui semblait faire le consensus des veinardes qui maniait aisément la langue de Shakespeare.

Alors, vous imaginez quand J'ai Lu a annoncé une sortie VF. Danse de Joie devant mon écran d'ordinateur. J'allais enfin pouvoir découvrir cette auteure qui semblait souffler un vent de renouveau en matière d'érotisme et c'est un genre qui en a drôlement besoin...

Le postulat de départ ne me plaisait pas outre mesure mais j'étais confiante.

J'ai donc découvert un personnage féminin, Lena qui a du mal à faire le deuil de sa sœur survenue une dizaine d'années plutôt. Elle se sent responsable et sa culpabilité l'empêche de profiter de la vie et de ses plaisirs.

Les hasards de la vie (pas vraiment d'ailleurs) placent sur son passage le beau Mason. Celui-ci tombe sous le charme de la belle pédiatre et décide de la charmer...forcément !

Je n'ai pas accroché à la situation de départ. Le deuil, les opposés qui s'attirent.Tout le piquant de cette romance tient à ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Elle est tourmentée, blessée par la vie et se refuse à se laisser aller à ouvrir son cœur et donc encore moins à une relation amoureuse. Lui est un tombeur à qui tout réussi. Il croque la vie et les femmes. C'est son credo. Alors certes, tous les deux sont attirés sauf que leur personnalités les rendent incompatibles.

C'est très convenu en romance mais comme je me dis toujours « Il n'y a pas que les ingrédients qui comptent, c'est avant tout le savoir faire du cuisinier ! »


C'est là tout le problème ! Tout ça aurait pu être super si nos deux tourtereaux avaient plus de personnalités. J'ai trouvé ça vraiment trop lisse pour une romance érotique et pour une auteure qui a l'air de maîtrisé le genre.
Dans la préface, l'auteure nous informe qu'il s'agit là de son premier livre. On le sent bien. Non pas que le livre est mauvais mais il manque de couleur, de piquant.

La deuxième partie est un peu plus tendue car la situation entre Lena et Mason va s'inverser d'une certaines manières mais pas de réelles transformations dans ce roman que j'ai trouvé très codifié.

Mon sentiment vient peut-être de l'attente peut-être surfaite que j'avais de cette auteure mais je suis même surprise que la romance s'inscrive dans la collection Passion Instense. Pour ma part je n'ai trouvé ni passion ni intensité.

Bref, un livre qui n'est pas mauvais en soi mais qui ne correspondait pas à mes attentes...



« — Allons, Lena, qu’avez-vous à perdre ? Au pire, vous pourrez profiter d’une soirée à insulter quelqu’un qui savait à quoi s’en tenir.
Mason revit sa lèvre bouger. Clairement, elle avait un sens de l’humour dissimulé quelque part.
— D’accord, finit-elle par céder. Mais seulement si vous vous abstenez de cracher dans nos plats.
Mason éclata de rire tandis qu’elle jetait des regards inquiets autour d’elle.
— Taisez-vous, espèce de cinglé ! Tout le monde nous observe. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires