menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 12 avril 2017

Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles de Céline Mancellon

Éditeur : Milady
Sortie : 17 mars 2017
480 pages





Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris,
vous plongerez avec délice dans 
cette nouvelle bad romance...









Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance...
Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.
Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois... 


Cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique.


 
 

Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.
Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.
Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.
Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.
De cela naîtra plusieurs projets.
Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.
Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.

Source : booknode
 
Lecture finie


Une romance coup de cœur !


J'ai littéralement dévoré ce livre. Pourtant il faut dire que le personnage féminin ne m'a pas tapé dans l’œil au départ, bien au contraire.
L'histoire commence par une bagarre entre gang de motards. Charlie est un garçon manqué, tatoué avec un langage qui sent bon le caniveau. Ce n'est pas forcément ce type de personnages que j'apprécie mais comme pour le 1er tome et ces personnages atypiques, Céline Mancellon a réussi à me la rendre attachante.

Charlène « Charlie » est une jeune femme paumée qui oscille sans grande conviction dans la vie. On peut dire qu'elle aurait mal tourné depuis longtemps sans l'aide de son ange gardien. Logan. Il veille sur elle sans que le lecteur sache la nature véritable de leur relation. Pourquoi ?
On ne sait pas justement. Le point de vue narratif alterne entre Logan et Charlie. Cette dernière a perdu une partie de sa mémoire. Elle a vécu un événement traumatisant qu'elle a occulté de manière inconsciente. Elle sait qui lui manque une partie de ses souvenirs mais dans un instinct de survie, elle est réticente à les retrouver.
Pourtant derrière ce voile se cache les liens qui unissent tous les personnages.
J'arrête là mais c'est vraiment cette structure narrative qui utilise les ressors du thriller qui rend le livre à part.
Certes on a une histoire d'amour bouleversante avec des personnages qui m'auront profondément émus mais l'histoire est vraiment maîtrisée. On sort du registre de la romance pure. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître les mystères qui entourent Charlie.
Le point de vue de Logan permet de comprendre certaines choses mais rien n'est révélé. On est donc dans cette attente tout au long de la lecture. J'ai adoré !

Mon p'tit cœur de romantique doit quand même mettre en avant cette histoire magnifique. Je dois dire que je suis tombée sous le charme du personnage principal qui est un bon représentant des héros torturés. Sa façon d'être auprès de Charlie est juste magnifique !

Dès la première page, je suis rentrée dans cette histoire très addictive. Je l'ai lu très vite, trop impatiente de connaître le dénouement. Celui-ci se fait vraiment désiré (pour notre plus grand plaisir) mais je dois dire qu'il n'est pas à la hauteur de la qualité de l'histoire. Il y a énormément de tension, j'attendais donc un dénouement en forme d'explosion. Ça n'a pas été le cas, malheureusement. C'est un peu le point faible de ce récit. C'est pour ça que je ne l'ai pas classé dans les livres qui me scotchent au regard de mon émotimètre.

Bref, une romance New Adult qui fait du bien. Céline Mancellon nous propose une histoire originale qui se dédouane des éternelles codes du genre. Ce parti pris donne une pépite et une auteure que je suivrais assurément !


«  La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »Confucius




— Dis-moi… comment fais-tu pour être en même temps le mal et la solution de ce trouble qui me ronge ? me questionne-t-il d’une voix éteinte.
Mes paupières se baissent sur mes yeux brûlants. Je me pose continuellement cette question à propos de toi.



Je n’arrive plus à respirer. Il faut que tu te calmes, Charlie. C’est la drogue qui parle. Je suis hypnotisée car je ne vois de lui que son dos, mais c’est un dos magnifique. Une vision terriblement apaisante. Si je ne devais demander qu’une seule chose pour moi dans cette vie, ce serait lui. Les êtres humains ne vous appartiennent pas, c’est sûr, néanmoins, en ce qui concerne ce cas en particulier, nous pourrions trouver un compromis moralement acceptable, Dieu et moi, j’en suis sûre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires