menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 11 décembre 2016

Always (Only you)


  Date de sortie 20/10/2010
Réalisé par : Song Il Gon
Scénariste : Song Il Gon, Yu Yeong Ah
Genre : Drame - Romance
Casting : So Ji Sub (Cheol Min), Han Hyo Ju (Jeong Hwa) Hwa (Kang Sin Wu)
Durée : 1h46
Nationalité : Corée du Sud




 

Cheol Min est un ancien boxeur au passé assez sombre reconverti en gardien de nuit dans un parking. Alors que son collègue part à la retraite, il fait la rencontre de la petite fille de ce dernier,Jeong Hwa.Jeong Hwa a perdu la vue, quelques années auparavant, dans un accident de voiture. Alors qu'elle habite seule, elle prend l'habitude de venir rendre visite à Cheol Min le soir, comme elle le faisait avec son grand-père. Ainsi, ensemble, ils regardent et commentent des dramas sur leur petit écran.
Petit à petit, leur relation va évoluer et ils vont devenir de plus en plus proches.
Jeong Hwa va s'intéresser au passé de Cheol Min qu'il aura bien du mal à lui révéler.
Alors que tout semble aller pour le mieux dans leur couple,
Cheol Min va reprendre ses activités de boxeur afin de gagner plus d'argent et va proposer à Jeong Hwa de retrouver la vue avec une somme qu'il n'a pas encore...





Ce film pour moi a une saveur particulière car c'est grâce à lui que j'ai découvert le cinéma asiatique (une partie soyons modeste!).
Comment ?
En fait, j'aime beaucoup le cinéma bollywood. J'ai vu qu'un nouveau alléchant étant une adaptation d'un film coréen. Première fois que j'entendais ou que je faisais attention au mot coréen !
Ça a donné le film Do Lafzon Ki Kahani dont j'ai fait une chronique (ici). Celui-ci est vraiment particulier par sa couleur, l'ambiance dégagé, le jeu des acteurs - tout en non dit.

Always, c'est une histoire d'amour qui se moque du réalisme. On est dans quelque chose de très idéalisé. C'est ce qui me plaît. On est dans l'idée que tout à chacun peut tomber amoureux mais que l'amour est avant tout une épreuve ou plutôt une série d'épreuves qu'il faut remporter.
Je peux vous dire que dans le cas de ce film, nos deux personnages principaux vont être servi.
C'est fort, poignant, dérangeant par instants mais assurément captivant.
Je remarque que le cinéma coréen est beaucoup plus violent que sa télévision. Attention certains scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Hormis cela, c'est une histoire d'amour sans nul autre pareil. Je pense voir la version bollywood mais je pense que le film sera assurément différent.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires