menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 30 mai 2017

Reckless and Real, Tome 1 : Something Reckless de Lexi Ryan


Éditeur : Hugo Roman (New Romance)
Sortie : 1er décembre 2016
320 pages




Il me parle crument, je ne connais pas son nom.
Il veut m’attacher mais je ne connais pas son visage.
Il m’excite, mais je ne peux pas le voir .



Lizzy Thompson a rencontré riverrat69 en ligne grâce à Something Real, un service qui promet de délivrer des relations significative en interdisant aux utilisateurs de partager leurs noms et leurs photos, jusqu’à ce qu’ils aient atteint un certain niveau.
Elle était à la recherche de l’amour. Il faisait des recherches sur un investissement. Ils ont frappé fort. Parlé et flirté, caché derrière leurs écrans avec des noms et des avatars de dessins animés.
Maintenant, ils enfreignent les règles et se rencontrent. Liz s’est préparé. Elle a pris des notes et à suivi des indices. Elle est convaincue qu’elle a découvert l’identité de son, cyber-ami.

Quand une nuit, téméraire, elle se lance, sa chance a quelque chose de réel qui pourrait l’ébranler.
Elle se demande, si son ex- amant Sam Bradshaw, a lui aussi découvert son identité .

source : WORDS OF LOVE 

 

 Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/11/reckless-and-real-tome-1-something.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/reckless-and-real-tome-2-something-real.html



 



Lexi Ryan est un ancien professeur d'anglais de collège devenu écrivain à temps plein. Auteur de plus d'une douzaine de romans, ses livres ont été traduits en allemand, en français et en italien et produits en audio. Elle vit dans l'Indiana avec son mari et ses deux enfants. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle apprécie le yoga, lit abondamment, et traîne avec sa famille et remercie ses bonnes étoiles.



Lecture finie


Je trouve que la collection New Romance (chez Hugo Roman) propose des romans où l'érotisme (je n'ose dire le sexe) est un peu trop présent. Qu'on me comprenne, c'est un élément indispensable mais quand il est distillé à trop fortes doses et bien il détruit l'histoire qu'il devait valoriser.

C'est un peu le sentiment que j'ai avec ce premier tome. Liz et Sam sont de beaux personnages. Ils vont connaître une « belle » histoire faite d'embûches, de péripéties dramatiques. J'ai trouvé l’histoire intéressante mais j'ai trouvé que le club de rencontres something real dont fait partie l'héroïne n'est pas du tout crédible. Il y a du « gros cordages » de ce côté là mais cela n'a pas vraiment d'incidence sur l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les rebondissement que je n'ai pas vu venir. Lexi Ryan ballade un peu ses lectrices et j'ai clairement aimé ça. La fin du premier tome est comme une claque que la lectrice ne peut pas voir venir.

Les rapports entre Sam et Liz
sont vraiment puissants.

Voilà, tout ça, ce sont les points positifs mais je dois dire que j'ai zappé les innombrables scènes de sexe (et cela ne m'arrive pas souvent...). J'ai l'impression que celles-ci était un passage obligé qui me semblaient d'une lourdeur qui m'aura donné un sentiment d'indigestion. Ainsi, je me rappelle d'une scène de sexe entre ces deux-là pas forcément des plus réussis. D'une crudité qui devait certainement remplir le cahier des charges mais qui me semblait à la limite du ridicule. On a l'impression que Liz et Sam ne pensent qu'à ça. Ils ont laissé leur cerveau au vestiaire, leur personnalité et leur problème avec. A ce moment là, on ne sent clairement pas d'alchimie mais simplement une scène imposée. Je me dis tant pis même si la scène traîne en longueur. Sauf qu'ils couchent encore deux autres fois ensemble en une seule nuit...et il y aura d'autres nuits. Franchement j'ai trouvé ça interminable. Pourtant j'aime la romance. J'aime les scènes d'amour même de sexe ...mais il faut arrêter la surenchère et être un minimum inspiré.

Bref, une belle romance noyée sous des mauvaises scènes de sexe. Je lirai cependant le tome suivant car la fin est trop frustrante. Je veux savoir quel avenir auront Sam et Liz !




" Je n'ai pas envie de faire l'amour avec n'importe qui. Je n'ai pas besoin d'être fiancée ou amoureuse ou quoi que se soit, mais il faut que cela en vaille la peine. C'est comme manger une part de pizza épaisse. Je ne suis pas contre la nourriture hautes calories - faites passer le plat -, mais il n'y a rien de pire que de manger une part de pizza de mille calories qui vous laisse l'impression que vous auriez aussi bien pu prendre un jus de légumes. C'est pareil pour le sexe. Je ne veux pas juste la pénétration. Je veux du sexe qui secoue le lit, qui vous fait perdre la tête à tous les coups. Du sexe qui vous donne envie de remettre le couvert..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires