menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 27 novembre 2016

Carnet de bord #31


Coucou les amis,
Peut-être que vous ne le savez pas, mais je suis professeur des écoles. Depuis maintenant 13 ans, je peux vous dire que j'en ai vu défiler des réformes. Maintenant c'est au tour des livrets trimestriels de subir l'exercice. Un seul et même livret numérique du CP à la 3ème. Celui-ci devait être testé encore un année mais on a dû (certainement) sauter cette étape. Donc je mets de côté tout le travail fourni pour les livrets de puis le début de l'année (3 après-midi de boulot pour rien!) pour me coller à celui du Ministère.
Je suis donc dessus depuis une quinzaine de jours. Je ne vais pas rentrer dans une critique de cet outil de communication. Ce n'est pas l'endroit pour en parler mais je dois dire que s'il a l'avantage d'être facilement transmissible (aux établissements, aux familles...). Après tout, il faut se mettre à l'heure du numérique et de ces possibles. Je suis beaucoup moins convaincue sur la vision (très trompeuse) qu'il pour donner des acquis et des faiblesses d'un élève.

Bon, je laisse de côté le boulot, je reprendrai cet après-midi.

J'ai lu 2 romances historiques de mes deux auteurs chouchous ! La loterie de l'amour c'est MON livre. Je l'adore ! Au-dessus du lot pour toujours...

J'ai recommencé à regarder des séries. J'ai fini avec bonheur Poldark et Blindspot. Deux gros coups de cœur. Côté déception, je ne vous conseillerai pas The Magicians. Une série qui enchaîne les clichés et les scènes racoleuses. Je ne l'ai pas fini ; c'est vous dire...
J'ai enchaîné sur TUT. A voir...

Côté drama, je regarde toujours the K2. Je dois avouer une petite déception. Petite car même si elle n'a pas tenue toutes ces promesses, la série est portée par de très bons comédiens.
Par contre je suis à l'épisode 8 d'un nouveau drama extrêmement addictif Pinocchio. Je me languis de la retrouver tous les soirs !

Voilà pour la semaine
J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises

      ...lus





   ...chroniqués
La chronique
 est accessible en cliquant sur la couverture.





 
Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur... 


 
Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte..

.
Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...


    - The K2 -
 
L’intrigue tourne autour d’un agent secret abandonné par son pays et ses collègues. Il se sert de la fille cachée d’un candidat aux élections présidentielles pour se venger de ceux qui l’ont trahi.  
  - Pinocchio -
 
Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.
Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.
C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

3 commentaires:

  1. Coucou Agatha,
    Ah le doux métier de professeur des écoles. Entre ma famille et celle de mon mari, on en compte quelques-uns^^ Et mon fils et ma nièce veulent en faire leur métier. Bref, moi je te donne une médaille parce qu'être instit à l'heure actuelle faut avoir la foi.
    Bon je ne viendrais plus chez toi parce que j'avais juré de ne plus rien acheté mais vu ton avis sur La loterie de l'amour, je ne peux pas résister.
    Nous sommes en accord pour The magicians et Blindspot. Du coup, j'ai hâte de découvrir Poldark vu que tu as aimé.
    Il faudra que tu me conseilles un drama pour que j'essaie....voir si cela peut me convenir.
    A très vite, bisous et très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gabyelle. C'est vrai que c'est un métier qui devient de plus en plus dur au fil des années. Les profs souffrent d'un manque de confiance et cela change la relation entre lui, l'élève et les parents. Cependant c'est un métier passionnant qui m'apporte énormément.
      Il faut que je me lance sur la saison 2 de Blindspot. Pour les dramas, il y a de tout. Le premier que j'ai adoré et qui m'a fait tombé dans le bain, c'est Healer.
      Des bises. Amanda

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires