menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 11 octobre 2016

Destination Love, Tome 1 : Burning Moon de Jo Watson

Éditeur : City Édition
Sortie : septembre 2016
316 pages








Ce devait être
le plus beau jour de sa vie... 












 

Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel ! Dans l'avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n'est pas vraiment son genre d'homme, mais elle est irrésistiblement attirée. Damien propose à la jeune femme de l'accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s'aventure dans l'inconnu. À la rencontre de ses véritables désirs…
Sous les tropiques, les bad boys n’ont pas la même saveur…



Jo Watson écrit pour la télévision et le théâtre. Son premier roman Burning Moon, a remporté un Wattpad Award et a été le succès de l’année avec plus de 6 millions de téléchargements.





Lecture finie

Je suis très mitigée. J'ai plusieurs constats à faire.

Le premier, j'ai beaucoup aimé même si le livre souffre de critiques assez négatives.
Deuxième constat, je comprends ces critiques car on retrouve ce livre dans une une collection érotique...et il y a clairement une erreur de genre.
Lilly est une jeune femme qui s'est faite plaquée le jour de son mariage. LA CHOSE que tout le monde redoute. La jeune femme tente de remonter la pente et pour se faire, elle part en voyage de noces seule...Direction la Thaïlande !

Ne commencez pas à plaindre cette héroïne, elle enchaîne les scènes burlesques , en commençant par son mariage. Cela continuera jusqu'à la fin. Ce sera la couleur de livre jusqu'au dénouement final. Je comprends que celles qui attendaient une romance sulfureuse dans la jungle thaïlandaise soient assez dépitées.
Certes, il y a un bel-âtre : Damien. Elle le rencontre très tôt dans l'avion qui l'amène à son voyage de noces mais le tout est décrit avec les codes de la chick-list. L'héroïne est gaffeuse et on a un enchainement de situations ubuesques.

J'ai aimé. Pourquoi ?
Les scènes drôles sont vraiment drôles ! Le style de l'auteure est bon. Le récit à la première personne nous plonge au plus près des tribulations de cette femme malchanceuse au possible.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes, il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est vraiment un moment de détente assurée...

Bref
Une belle comédie romantique qui décevra celles qui attendaient une romance érotique mais qui réjouira les fans de Bridget Jones et autres gaffeuses géniales...




- Je suis un bourlingueur. Je viens de faire l'Europe et je suis allé d'un endroit à l'autre en faisant de petits jobs pour gagner de l'argent, et maintenant, je vais explorer l'est.
Ce type était complètement cinglé.
- D'ailleurs, poursuivit-il, j'espère que vous n'aurez pas à attendre trop longtemps votre navette, Lilly.
Il m'adressa un dernier sourire , se retourna et commença à s'éloigner.
Je le regardai partir et une idée se mit à harceler mon cerveau. Je n'aimais pas cette idée. je ne l'aimais vraiment pas.
Non, non non, non, non ! Ne le dis pas, Lilly ! Non. Ne t'avise pas de dire ça !
- Vous pourriez rester avec moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires