menu 2

Mes dernières chroniques

dimanche 9 octobre 2016

Carnet de bord #26


Bonjour à tous
Côté forme: je suis toujours aussi fatiguée.
Les vacances qui profilent le bout de leur nez sont les bienvenues !

J'ai beaucoup plus de travail cette année.
Je dois avouer que je n'ai pas trouvé un rythme de croisière satisfaisant.
Heureusement, je suis sortie de mon blues livresque et j'ai enchaîné sur deux coups de cœur. Le dernier livre de Bec McMaster et le troisième tome de la série Lux de Jennifer Armentrout. Très différents tous les deux mais des vrais moments de lecture que je vous conseille.

Côté drama, j'ai regardé W qui a beaucoup fait parlé de lui. Un drama qui intègre le dessin dans la série. Il mêle monde réel et imaginaire. Je ferai une chronique mais même si j'ai bien aimé, je peux déjà vous dire que mon sentiment est assez mitigé. Il est magnifique esthétiquement mais le scénario manquait de lisibilité. Comme souvent dans les dramas coréens. Le nombre d'épisodes est trop important et nuit à l'intrigue.
Je suis en train de voir Let's fight ghost qui est à réserver à un public averti. Les fantômes sont un thème assez répandu dans les dramas et ceux-là font très peur. Le drama est vraiment sympa et la romance est ma-gni-fique !

Côté série américaine, j'ai frisé l'indigestion avec The shadowhunters. Une adaptation de The mortal instruments de Cassandra Clare. J'avais oublié à quel point, certaines séries pouvaient être caricaturales....

J'ai commencé à regarder la saison 2 d'Outlander. Je n'accroche pas. Le rythme est trop lent. L'intrigue n'est pas lisible. Alors même si j'aime beaucoup Claire et Jamie, il faut un peu plus d'action. Autre bémol même si le beau Jamie est craquant à souhait, les scènes grivoises à répétition m'ont donné l'impression de n'être là que pour attirer le spectateur. Elles m'ont semblé superficiels...

Je finis avec The K2. Le drama que j'attendais impatiemment. Même s'il n'y a pas autant de romance que j'aimerai, c'est pour l'instant très très bon...


Voilà
J'espère que vous vous portez tous bien et que vous avez eu au moins un coup de cœur cette semaine. Si c'est le cas, je veux le connaître !

Des bises

     ...lus




 ...gagnés
Les lectures de Mylène

  ...achetés





 
Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'un femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

 
La suite des aventures de Claire et Jamie Fraser dorénavant installés à Paris dans le but d'infiltrer la Cour française pour tenter d'empêcher la Rébellion jacobite qui causera la perte des Highlanders...

 
  -W -

Oh Yeon Ju est un médecin cardiologue résident, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées.

Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.


   - Let's fight ghost -
 
Hyeon Ji est un fantôme, morte à l'âge de 19 ans, elle ne se souvient ni de la cause de sa mort ni de son passé, et enquête alors sur elle-même dans l'espoir de se remémorer ses souvenirs oubliés. Elle fait ainsi la rencontre d'un jeune exorciste nommé Bong Pal. Bien qu'au début tous deux ne s'entendent pas très bien, ils finiront par faire équipe et écouter plusieurs histoires de divers fantômes afin de les aider à aller dans l'au-delà.

    - The K2 -
L’intrigue tourne autour d’un agent secret abandonné par son pays et ses collègues. Il se sert de la fille cachée d’un candidat aux élections présidentielles pour se venger de ceux qui l’ont trahi.


 
  

1 commentaire:

  1. Battlefield est une chanson TELLEMENT sublime ! TOUT l'album est magnifique de toutes façons. On sent bien qu'elle a travaillé dessus juste après le décès de son petit ami (dont je me souviens plus du nom mais qui jouait son copain dans Glee !!).
    Aaaah les dramas, je n'ai pas encore retenté le coup. Trop longs...
    Gros bisous copinette :D

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires