menu 2

Mes dernières chroniques

jeudi 15 septembre 2016

Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister de Bridget Page

Éditeur : Brigitte LEGRAND ROBARDEY
Sortie : 1er avril 2016
442 pages








Le bonheur a un prix et il se paie cash.
















Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir...
Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.
La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes.
Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ?
Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières.
Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.

Le bonheur a un prix et il se paie cash.


 

Bridget Page est un pseudonyme. Elle est une auteure française née le 13 juillet 1965. Elle est secrétaire médicale dans un service d' urgences médicales . Diary of rebirth sorti en 2015 est son premier roman. Elle est née et réside en Sarthe avec ses deux enfants.





Cliquez sur la couverture pour accéder à la chronique.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/diary-of-rebirth-tome-1-apprivoiser-de.html





Voilà je quitte Annabelle et Greg. Cette série prend fin et tout ce qui reste à éclaircir le sera ici.
C'est une série qui est difficilement classable. Le premier tome s'apparente à une romance. Très vite on comprend qu'il va falloir s’éloigner de ce chemin. Annabelle n'est assurément pas un personnage de romance. Son histoire est cruelle et elle offre une histoire sombre où l'héroïne frôle la folie pour quasiment renaître. C'est fort et c'est dérangeant à certains moment. Pourtant le style de Bridget Paige ne joue pas sur le larmoyant et on est pas dans ses histoires où les mouchoirs doivent accompagner systématiquement la lecture. On assiste simplement à ce parcours vers la renaissance.

Le deuxième tome fait un virage à 180° ou plutôt rajoute un élément en plus. On emprunte dorénavant le chemin du suspense. Annabelle est la victime d'un crime qui trouvera sa finalité ici.

...Enfin pas vraiment car c'est seulement dans le troisième opus que les compte vont être clôturer. Les derniers coupables joueront le tout pour le tout dans ce dernier round sanglant. On est quasiment dans un thriller, dans un jeu du chat et de la souris.

C'est vraiment donc une série multiforme que j'ai du mal à classer. Seule certitude, elle se bonifie au fil des tomes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance où tout se joue sur le fil. Il y a une forme de tension qui se retrouve dans le style de l'auteure.

Bref, tout tourne toujours autour du couple principal qui croule sous le bonheur retrouvé mais c'est loin d'être un bonheur constant. La bataille est loin d'être gagnée. D'autant que certains n'ont plu rien à perdre...

Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la série …

Avec patience, elle m’a fait remarquer que si Dieu corrigeait chacune de nos erreurs, nos vies n’auraient plus la moindre raison d’être vécues, que c’est le libre-arbitre qui les rend si spéciales et si riches, et qu’il laisse chacun d’entre nous choisir sa propre voie, au risque de nous voir dévier du droit chemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires